MoneyPark - Ihre Hypothek

Nouveau produit: MoneyPark lance sa planification de la retraite

09.02.2017 1:16
Nouveau produit: MoneyPark lance sa planification de la retraite

De plus en plus de clients nous sollicitent pour savoir comment ils peuvent assurer le financement de leur bien immobilier après la retraite et protéger leurs proches tout en profitant d’avantages fiscaux. C’est pour cette raison que MoneyPark propose un nouveau produit : la planification de la retraite. Celle-ci va au-delà de l’analyse de la situation de prévoyance du client, en analysant également les options au niveau de la retraite anticipée et des avantages fiscaux qui peuvent être réalisés. 

Quand on veut réaliser son rêve en construisant une maison, l’on doit réfléchir en même temps à sa situation de prévoyance et se demander s’il est possible de respecter le taux d’endettement exigé après la retraite. Par ailleurs, l’on doit avoir un niveau de protection suffisant pour pouvoir payer son hypothèque en cas d’accident ou d’incapacité de travail. Mais la prévoyance et la planification de la retraite sont également importantes pour les locataires, en considérant les initiatives politiques visant une diminution des prestations de la prévoyance professionnelle, par exemple à travers une baisse du taux d’intérêt minimal LPP. En dépit de cela, un Suisse sur quatre n’a jamais réfléchi à sa retraite. Ce chiffre résulte d’un sondage de MoneyPark au sujet de la retraite anticipée. Les conséquences de la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 et des conditions actuelles du marché (par exemple les taux actuels) pour la prévoyance individuelle sont systématiquement sous-estimées par la population. Ainsi, un Suisse sur trois rêve d’une retraite anticipée, la plupart ne réfléchissant pas aux conséquences financières et n’ayant pas pris les mesures nécessaires.

Rente-oder-Kapital-1

MoneyPark propose un conseil détaillé et compétent pour planifier la retraite

A Zurich, Lausanne et Lucerne, nos clients peuvent profiter d’une planification de leur retraite indépendante et compétente, qui s’adapte à leurs besoins et à leurs souhaits ainsi qu’à leur situation financière. En règle générale, l’on peut dire : plus on commence tôt à planifier sa retraite, mieux c’est. Encore faut-il réfléchir à sa situation de prévoyance au plus tard à partir de l’âge de 45 ans ou quand on achète un bien immobilier. Le processus de planification de la retraite chez MoneyPark consiste en 2 rendez-vous au moins. Le premier rendez-vous contient une analyse de la situation financière et personnelle du client et de ses souhaits concernant le moment où il souhaite prendre sa retraite et ses besoins financiers. Le deuxième rendez-vous sert à montrer au client ses options qui font en sorte qu’il atteigne son objectif défini. En plus, des optimisations fiscales seront discutées, ainsi que la protection de ses proches. Etes-vous intéressé(e) par une planification individuelle de votre retraite ? Contactez nos experts.

A propos de MoneyPark

MoneyPark propose un conseil indépendant à propos des hypothèques, de la prévoyance, de la planification de la retraite et des stratégies de placement. Avec son réseau de plus de 70 partenaires de financement, MoneyPark propose le plus grand choix et trouve la meilleure solution individuelle pour chaque client.

Demander conseil

(Visited 171 times, 1 visits today)

Verwandte Artikel

5 Tipps zur Vorsorge

5 Tipps zur Vorsorge

Besonders in Kombination mit einer Hypothek...

So bleibt mein Wohneigentum im Alter tragbar

So bleibt mein Wohneigentum im Alter tragbar

Mit dem Eintritt ins Rentenalter reduziert...

So beurteilen Schweizer Ökonomen die Altersvorsorge 2020

So beurteilen Schweizer Ökonomen die Altersvorsorge 2020

Laut einer Umfrage bewerten Ökonomen das...

Nouveau produit: MoneyPark lance sa planification de la retraite

Nouveau produit: MoneyPark lance sa planification de la retraite

De plus en plus de clients...

MoneyPark lanciert Pensionierungsplanung

MoneyPark lanciert Pensionierungsplanung

Immer wieder fragen uns Kunden, wie...

ETF: So investieren Sie in einzelne Branchen

ETF: So investieren Sie in einzelne Branchen

ETFs werden unter Schweizer Anlegern immer...

Jetzt den monatlichen MoneyPark Newsletter erhalten: