4 questions à notre DRH

von / 05 April 2017
2017 04 03 iven schellhorn head of hr 1

« Combien d’argent peut-on gagner chez MoneyPark ? » – c’est une question que notre DRH Iven Schellhorn entend souvent lors d’entretiens. Lisez notre interview pour savoir quels sont les profils demandés en ce moment, et pour connaître la réponse d’Iven à la question « chalet ou penthouse ? »

Quelle est la question la plus fréquente qu’on pose à un DRH ?

Depuis plusieurs années, nous recrutons de plus en plus de conseillers, qui veulent souvent savoir combien d’argent ils peuvent gagner chez MoneyPark. Cette question me fait sourire parce que c’est le conseiller qui détermine son salaire directement à travers sa performance. Un conseiller qui fait du très bon travail… il aura un excellent salaire. Sans limites.

Quelle est la motivation qui t’aide à te lever tous les lundis pour aller travailler ?

Je dirais que c’est l’« esprit MoneyPark », notre équipe, nos ambitions. Nous avons beaucoup de projets pour les années à venir, ça me motive tous les jours.

Quels sont les postes les plus demandés et quelles sont les activités que MoneyPark veut renforcer en 2017 ?

En ce moment, il y a un certain nombre de restructurations et de licenciements chez les banques et j’ai constaté que nous recevons de plus en plus de candidatures, peu importe le domaine. Il n’y a aucun poste particulièrement demandé par rapport aux autres.

En 2017, nous voulons surtout renforcer nos effectifs et notre activité en Suisse romande. Ce n’était qu’en 2016 que nous avons commencé notre activité dans cette région, et il y a plusieurs villes qui nous intéressent. En ce moment, j’aimerais renforcer notre équipe lausannoise. Je cherche des conseillers hypothécaires.

A quoi ressemble ton candidat idéal pour un poste à pourvoir ?  

Parlons du conseiller hypothécaire à Lausanne, c’est un bon exemple. Je cherche surtout des personnes qui aiment le conseil et le contact avec nos clients et qui sont constamment à la recherche de la solution optimale pour nos clients. Le service et l’orientation client sont importantes parce que nos clients sont au cœur de notre service. Je veux recruter des personnes qui ont un certain esprit entrepreneurial, qui sont résistantes sur le plan émotionnel, qui font preuve de flexibilité et qui sont motivées pour atteindre des objectifs très exigeants. Bien sûr, le savoir-faire professionnel requis constitue toujours la base.

Qu préfères-tu : un chalet et la montagne ou un penthouse avec vue sur le lac ?   

Je rêve d’un penthouse avec vue sur le lac. Il y a des montagnes partout en Suisse, je peux y passer un weekend quand je veux !

(Visited 229 times, 1 visits today)