MoneyPark - Votre hypothèque

Une cliente marquante

08.12.2016 12:04
Une cliente marquante

Dans le cadre de mon emploi, je suis souvent confrontée à des situations complexes dont le dénouement est susceptible de changer la vie de mes clients. Ces situations requièrent une implication importante et une vraie collaboration avec le client ou la cliente, aussi, quand l’aboutissement est positif, on en garde un souvenir marquant. Il y a d’ailleurs un cas dont je me souviens bien, il s’agit d’une cliente qui  m’avait contactée pour un problème pressant.

Vu le caractère urgent de sa demande, nous avions convenu d’un rendez-vous le jour même. De fait, sa situation était compliquée. L’année précédant notre entrevue, elle avait réservé un bien dans une promotion qui devait être livrée deux ans plus tard. Avant de signer la réservation chez le notaire elle avait consulté son banquier. Sur le moment, ce dernier lui avait assuré que l’obtention d’un financement ne poserait pas de problème. Dès lors, la cliente rassurée a signé l’acte de vente chez le notaire avec un acompte de 20%, sans se préoccuper du fait qu’elle n’avait pas de contrat cadre bancaire. Lorsqu’elle a eu besoin de mettre en place son financement, elle recontacta naturellement son banquier.

Malheureusement, celui-ci s’était trop avancé lors de leur premier entretien et il lui annonça qu’il ne la finançait plus. La douche froide ! Il faut avouer que plusieurs problématiques étaient réunies : premièrement, la cliente vivait dans un pays étranger soumis à des restrictions en Suisse. Deuxièmement, son mari, un homme d’affaires qui assurait les rentrées financières du couple, avait des revenus difficilement justifiables. Malgré la complexité de la « mission », la cliente m’a convaincue de l’aider et j’ai décidé de ne pas lâcher l’affaire. C’est dans ces moments-là que ma nature persévérante s’exprime ! Pour commencer, nous avons transféré sa résidence principale en Suisse, ensuite, j’ai consulté sept établissements et essuyé autant de refus. Cela en devenait presque désespérant. Finalement, après quatre mois de recherches, nous avons obtenu satisfaction moyennant quelques aménagements. Il a fallu être « créatif » et mettre en place certains points, notamment : l’établissement d’un acte de cautionnement pour éviter le risque pays, le nantissement d’avoirs et les justificatifs de revenus de Monsieur obtenus non sans difficulté…. Au final, nous avons trouvé une banque prête à suivre ma cliente, elle a obtenu son financement ce qui lui a permis de sauver son acompte de 20%.

Aujourd’hui, elle est heureuse d’avoir emménagé dans sa résidence. Malgré les difficultés et le temps passé sur ce dossier, ce fût une belle rencontre et  je dois avouer (un peu égoïstement) que cette expérience gratifiante m’a procuré beaucoup de satisfaction.

(Visited 21 times, 1 visits today)

Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune information importante concernant le marché immobilier.

Merci pour votre inscription !

MoneyPark AG Der führende unabhängige Hypothekar- und Immobilienspezialist der Schweiz. hat 4,46 von 5 Sternen 151 Bewertungen auf ProvenExpert.com