MoneyPark - Votre hypothèque

Tour de Suisse MoneyPark à Lausanne, Saint-François: 18 conseiller·ère·s et 3 responsables

29.06.2021 2:43
Tour de Suisse MoneyPark à Lausanne, Saint-François: 18 conseiller·ère·s et 3 responsables

À l’heure du retour progressif au bureau, nous voilà partis en visite à la succursale DL MoneyPark de Lausanne, située aux Portes Saint-François, à quelques pas de la succursale voisine à la rue Pichard. La plus grande succursale de Suisse romande compte à ce jour 18 conseillers et conseillères en financement répartis en trois équipes, chacune sous la supervision de l’un de nos responsables : Luis Franco, Fabrice Masson et Pascal Bourgoin (de gauche à droite sur la photo). Nous avons eu l’occasion de discuter de ces changements avec eux.

La succursale a énormément grandi aux cours des derniers mois. Comment gérez-vous les rapports entre les différents pôles de la succursale ?

Fabrice : La gestion n’a pas été simple durant la pandémie. Je suis très heureux que les équipes reviennent au bureau pour gérer de manière plus efficace la transmission d’information. Entre responsables, nous sommes en contact permanent.

Pascal : On a effectivement une très bonne entente personnelle et une vision commune, ce qui aide nos collaborations à l’interne. Nous en débattons même souvent autour d’un bon repas ou d’un verre le soir à La Grappe d’Or à Lausanne.

Côté recrutement, de nouveaux profils sont venus compléter les équipes, particulièrement au sein de ton pôle Pascal.

Pascal : L’idée était de créer une équipe avec des conseillers dits juniors. Nous avions la volonté de devenir une société formatrice, d’apporter une certaine diversité dans le profil de nos conseillers. Les collaborateurs et collaboratrices juniors amènent un nouveau dynamisme. Ils se donnent les moyens pour obtenir les mêmes résultats que nos conseillers plus expérimentés. Cela crée une motivation supplémentaire parmi les collègues.

Comment se passe la collaboration avec le nouveau pôle des experts en immobilier ?

Luis : Nous souhaitons améliorer la collaboration interne et renforcer le lien entre les deux pôles d’activités. Notre expertise en matière de financement amène une plus-value aux clients Real Estate. C’est là la force de l’entreprise. Cette année nous allons encore améliorer et systématiser les échanges entre les deux domaines, afin d’amener ce contenu supplémentaire aux clients.

En plus du domaine immobilier, quels sont les axes de développement principaux prévus cette année ?

Fabrice : Un point central pour nous cette année est le développement auprès des sociétés partenaires, la consolidation du réseau personnel dans la région et le travail sur les recommandations de nos clients.

Luis : Après cette année de pandémie, nous souhaitons aussi profiter d’un nouvel élan et faire la place au renouveau.

Un mot pour vos équipes à l’heure du retour au bureau à Lausanne ?

Retrouver un juste équilibre dans la vie. Et réapprendre à travailler tous ensemble au bureau !

 

Découvrez les autres étapes de notre Tour de Suisse MoneyPark:

MoneyPark – le plus grand spécialiste hypothécaire et immobilier indépendant
150+ partenaires | 20+ succursales | 3 Mia.+ volume hypothécaire p.a.

(Visited 188 times, 1 visits today)

Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune information importante concernant le marché immobilier.

Merci pour votre inscription !

MoneyPark AG Der führende unabhängige Hypothekar- und Immobilienspezialist der Schweiz. hat 4,46 von 5 Sternen 151 Bewertungen auf ProvenExpert.com