MoneyPark est en pleine croissance dans toutes les régions du pays. Il est donc grand temps de voir comment se portent nos succursales. Nous commençons notre Tour de Suisse MoneyPark à Saint-Gall. Pascale Bauer, responsable de la Suisse orientale et du Tessin nous raconte les débuts et la satisfaction après le déménagement.
Sur la photo de droite, l’équipe MoneyPark à Saint-Gall: Pascal Bauer, Jonas Graf, Philipp Weissmann, Misel Vladic, Nicole Bättig.
Pascal, tu as ouvert la succursale MoneyPark de Saint-Gall en 2016. Quel était ton plus gros défi à l’époque ?
J’étais alors responsable d’équipe pour MoneyPark à Zurich et j’ai saisi l’opportunité d’ouvrir une succursale à Saint-Gall. Au début, le plus grand défi était le manque de notoriété, ce qui a compliqué le processus de recrutement en particulier. J’étais donc un soldat solitaire durant les premiers mois. Lorsque les meubles ont été montés et les premiers contrats conclus, j’ai eu la chance qu’un spécialiste prévoyance de Zurich vienne à mon secours – nous étions alors deux et il était clair que le meilleur était encore à venir pour Saint-Gall !
Après quatre ans, vous avez déménagé. Pourquoi ?
Au cours des dernières années, nous avons beaucoup investi à Saint-Gall et sommes devenus plus connus. Le développement commercial était et est encore très positif. Nos premiers bureaux de 80m2 sont simplement devenus trop petits. À la fin de cette année, nous compterons déjà huit collaborateurs et nous pouvons et souhaitons poursuivre notre croissance.
Quel est le point fort du nouveau bureau ?
Les nouveaux locaux sont inondés de lumière, tout est conçu dans le design MoneyPark et les places de travail sont grandes et modernes. En plus, le bureau se situe au centre-ville. Mon point fort personnel est de pouvoir voir et entendre chaque jour que mes collègues se sentent bien dans nos nouveaux bureaux et que nous avons une bonne ambiance au sein de l’équipe.
De quoi te réjouis-tu le plus pour l’année prochaine ?
J’ai plusieurs idées. Je me réjouis surtout de développer l’activité immobilière à Saint-Gall et dans la Suisse orientale ainsi que d’y relancer le marché. Nous recherchons actuellement toujours un/e spécialiste en immobilier pour Saint-Gall. Je me réjouis aussi de l’étroite et excellente collaboration avec mes équipes. Nous sommes bien installés, je suis très content.
Pascal Bauer, responsable de la Suisse orientale et du Tessin a rejoint MoneyPark en 2016. Après une formation bancaire, il a exercé la fonction de conseiller à la clientèle privée auprès d’une banque régionale. Il a récemment terminé une formation en cours d’emploi à la Haute école spécialisée de Saint-Gall, où il a obtenu un Bachelor of Science axé sur l’entrepreneuriat stratégique. Que ce soit en randonnée, à ski ou en escalade, son endroit préféré est la montagne, où il se rend autant que possible et à chaque saison.
Découvrez les autres étapes de notre tour de Suisse MoneyPark:
- Tour de Suisse MoneyPark à Bâle: le nouveau site reflète la croissance de ces dernières années
- Tour de Suisse MoneyPark à Bulle : proximité, simplicité et convivialité