Nouvelle organisation au sein des succursales MoneyPark de Neuchâtel, Fribourg et Bulle

Neuchatel Fribourg Bulle

Dans le contexte de la stratégie de croissance de l’entreprise, une nouvelle organisation a été instaurée au sein des succursales de Neuchâtel, de Fribourg et de Bulle. Afin de rester l’interlocuteur unique pour tous les projets immobiliers, la société a étendu ses services et a développé de nouvelles fonctions. Michele Calabrese prend le rôle de Responsable régional de Neuchâtel et de Fribourg. Gilles Defferrard devient Spécialiste dossiers spéciaux et promotions, un rôle nouvellement créé en Suisse romande. Le lancement des nouvelles activités dans le domaine de l’immobilier, notamment à travers la plateforme big data ainsi que les outils de recherche immobilière, amène à repenser l’organisation interne afin de répondre à la demande croissante sur le marché.

Après presque trois ans à la tête des succursales de Fribourg et de Bulle, Gilles Defferrard a été nommé Spécialiste dossiers spéciaux et promotions l’année dernière. Son expertise est désormais mise à la disposition des professionnels du secteur, des promoteurs ainsi que des propriétaires fonciers privés afin de les aider à réaliser leurs projets immobiliers de grande ampleur, à travers toute la Suisse romande. Cette nouvelle fonction marque un tournant important dans la gestion de l’entreprise, qui poursuit son expansion et s’implante dans le paysage immobilier suisse romand.

Gilles revient sur les raisons de ce développement : « Nous avons été contactés par des professionnels de l’immobilier, notamment pour les soulager dans la mise en place de leurs promotions immobilières avec des services à 360°. En effet, ceux-ci perçoivent un gain de temps et de transparence notable grâce à notre connaissance des différents partenaires financiers sur le marché. » 

La gestion des succursales de Bulle et de Fribourg a donc été restructurée afin de pouvoir se dédier pleinement à ce développement. Bertrand Ropraz assure désormais la gestion des deux agences. Il a été le premier conseiller à rejoindre l’agence bulloise lors de son ouverture en 2018 en qualité de conseiller en financement immobilier : « En compagnie de mon responsable Gilles Defferrard, nous avons commencé à développer le tissu économique grâce à nos réseaux respectifs, à l’excellente image de notre société et à la recommandation de nos clients existants ».  Fort de plus de neuf années d’expérience en conseil clientèle et originaire de la région, il assurera le fonctionnement des équipes locales. « Les équipes de Bulle et Fribourg collaborent étroitement afin de créer du dynamisme et de riches échanges et d’identifier les meilleures stratégies et optimisations financières pour nos clients. Il est important de se tenir informé dans ce domaine financier qui évolue rapidement et dont DL MoneyPark reste à la pointe de l’innovation », commente-t-il.

S’inscrivant dans cette même dynamique de développement, Michele Calabrese, anciennement responsable de la succursale de Neuchâtel, devient responsable régional des cantons de Neuchâtel et de Fribourg. « Mes nouvelles fonctions viennent renforcer les activités de DL MoneyPark, tant en matière de financement que d’immobilier dans cette zone géographique clé pour le développement de l’entreprise, notamment dans le domaine de la vente et des promotions immobilières », commente Michele. Noël Lameiras reprend le flambeau et lui succède à la tête de la gestion de la succursale neuchâteloise: « Je suis très heureux de pouvoir poursuivre le développement de la société dans la continuité des jalons qui ont déjà été posés et qui me correspondent. Aujourd’hui, nous offrons un service immobilier complet et transparent, il est par conséquent primordial de prendre du temps avec nos clients et nos partenaires pour être le plus efficient possible ». Il a rejoint la société il y a plus de cinq ans en qualité de conseiller en financement immobilier et met donc à profit ses parfaites connaissances du tissu financier et immobilier local.

Et Michele conclut  : « Je suis très heureux d’avoir transmis à Noël une super équipe du point de vue humain et des compétences! »

Une expérience client sur-mesure alliant financement hypothécaire et immobilier

Les deux nouvelles fonctions occupées par Michele Calabrese et Gilles Defferrard reflètent la dynamique de croissance de l’entreprise qui vise à répondre à la demande grandissante sur le marché du financement mais également, depuis le début de l’année 2021, sur le marché immobilier. La société conseille désormais ses clients non seulement sur les aspects de financement et de prévoyance, mais également lors de la recherche et de la vente d’un bien grâce à son nouveau pôle d’experts et expertes en immobilier. L’accompagnement personnalisé proposé par les spécialistes est complété par des informations avancées et transparentes mises à disposition sur la nouvelle interface.

Retrouvez nos spécialistes dans nos trois succursales locales :
  • DL MoneyPark Neuchâtel, Rue du Seyon 2, 2000 Neuchâtel
  • DL MoneyPark Fribourg, Boulevard de Pérolles 2, 1700 Fribourg
  • DL MoneyPark Bulle, Grand-Rue 13, 1630 Bulle
Pour les contacter :

Gilles Defferrard
Spécialiste dossiers spéciaux et promotions
Email: gilles.defferrard@moneypark.ch
Téléphone: +41 26 460 10 12

Michele Calabrese
Responsable régional
Email : michele.calabrese@moneypark.ch
Téléphone : +41 32 858 10 13

Bertrand Ropraz
Responsable de succursale, Fribourg et Bulle
Email : bertrand.ropraz@moneypark.ch
Téléphone : +41 26 460 10 14

Noël Lameiras
Responsable de succursale, Neuchâtel
Email : noel.lameiras@moneypark.ch
Téléphone : +41 32 858 10 15