Le métier de conseiller en financement immobilier

par / 17 October 2019
Olivier Rousset 1

Olivier Rousset, conseiller en financement immobilier, a rejoint notre équipe genevoise début mai. Nous lui avons demandé de partager, avec ses propres mots, ce que signifie le métier de conseiller en financement immobilier pour lui.

“Notre métier consiste à conseiller de façon personnalisée chacun de nos clients et à trouver la meilleure solution de financement. Notre indépendance et le fait que nous travaillions avec de nombreux partenaires nous permettent d’avoir une vision globale du marché. Au-delà d’obtenir pour nos clients les meilleures conditions financières, nous accompagnons les porteurs de projet dans tous les aspects propres au financement immobilier. Nous apportons des conseils sur le volet fiscal, patrimonial et administratif en lien avec le projet immobilier.

Le conseiller en financement immobilier intervient à différents moments du projet. Nous rencontrons parfois des clients au tout début du processus lorsqu’ils s’intéressent à leur potentiel d’achat et veulent en savoir davantage sur les règles de financement, les impacts fiscaux et patrimoniaux de leur projet immobilier. Nous pouvons alors les accompagner et les suivre pendant plusieurs mois avant qu’ils ne réalisent une acquisition. A l’opposé, nous avons parfois à faire à des personnes très aguerries qui font appel à nous lorsqu’ils ont déjà trouvé un bien et formulé une offre d’achat. Il peut alors s’écouler seulement quelques semaines entre la première rencontre et le déblocage des fonds chez le notaire.

En tant que spécialiste des prêts hypothécaires, le conseiller a une très bonne connaissance du marché de l’immobilier, de la fiscalité, de l’assurance et maîtrise donc tous les aspects importants d’une acquisition immobilière. En apportant des conseils précis et neutres, nous permettons à nos clients de planifier au mieux leur financement immobilier, la préparation de leur retraite, mais aussi de réaliser des optimisations fiscales. Du fait des montants importants et des durées souvent longues des contrats signés, ces choix sont cruciaux et engageants. Il est important pour le client de pouvoir s’appuyer avec confiance sur le conseiller DL MoneyPark tout au long du projet.

Ce que je préfère dans mon métier ? Rencontrer tous les jours de nouveaux clients, différents les uns des autres et les satisfaire dans les solutions, les conseils apportés et dans l’accompagnement réalisé tout au long de leur projet. J’apprécie également d’exercer un métier de spécialiste. J’aime maîtriser précisément les domaines dans lesquels j’apporte des conseils.”

Vous souhaitez plus d’informations sur notre métier ? Contactez Julia Bergaz, notre responsable RH !
jb@d-l.ch
021 348 10 05

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