MoneyPark - Votre hypothèque

Malgré la pandémie, MoneyPark octroie un volume de CHF 3,4 milliards d’hypothèques en 2020

26.02.2021 10:04
Malgré la pandémie, MoneyPark octroie un volume de CHF 3,4 milliards d’hypothèques en 2020

MoneyPark, le premier spécialiste hypothécaire et immobilier indépendant de Suisse, a de nouveau enregistré une forte croissance en 2020. Malgré la pandémie, des prêts hypothécaires ont été accordés pour un montant de CHF 3,4 milliards. Au total, le groupe MoneyPark fait actuellement état de CHF 27 milliards d’hypothèques conclues et gérées dans toute la Suisse. L’année dernière, MoneyPark a également étendu ses activités commerciales et s’est lancé dans l’immobilier. Les clients peuvent désormais être conseillés sur tous les aspects liés à l’achat, la propriété et la vente de biens immobiliers. La plateforme immobilière développée à cet effet a été ouverte au public au début de l’année, offrant ainsi, pour la première fois, aux acheteurs et vendeurs potentiels de biens immobiliers résidentiels un accès gratuit à des données complètes sur le logement qu’ils recherchent ou ont acheté.

Avec l’octroi de CHF 3,4 milliards d’hypothèques en 2020, MoneyPark consolide sa position de numéro 2 sur le marché des nouvelles affaires hypothécaires et reste l’intermédiaire professionnel numéro 1 en matière d’hypothèques. « Nous avons pu améliorer l’excellent chiffre de l’année précédente et réaliser le meilleur résultat depuis la création de l’entreprise, et ce dans toutes les régions de Suisse », déclare Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark, qui se réjouit de cette réussite malgré la pandémie. Ce rythme de croissance devrait se poursuivre en 2021. La demande en conseils hypothécaires indépendants continue d’augmenter.
« Nous avons vu en 2020 que, surtout dans un environnement de taux bas et grâce à une négociation réalisée avec l’aide d’un spécialiste, des économies record sur les intérêts hypothécaires sont possibles. De plus, pour beaucoup, le rêve de posséder leur propre maison est plus présent que jamais » commente Stefan Heitmann. En 2021, l’entreprise a également l’intention de se développer dans le domaine de l’immobilier en particulier.

Entrée dans le secteur de l’immobilier

Au début de l’année, MoneyPark a consolidé son entrée sur le marché immobilier avec le lancement d’une plateforme immobilière big data publique et gratuite. La plateforme fournit d’une part, des informations détaillées et de qualité sur les biens immobiliers et permet d’autre part, d’initier le processus d’achat et de vente de manière facilitée, en accédant directement au financement et à l’expertise des conseillers MoneyPark. « La nouvelle plateforme est non seulement un jalon dans l’histoire encore récente de l’entreprise MoneyPark, mais surtout un important gain en transparence pour les personnes à la recherche d’un bien, les propriétaires et les vendeurs », affirme Stefan Heitmann. Depuis le lancement de la plateforme, plusieurs centaines d’acheteurs potentiels et de vendeurs, mais aussi de promoteurs et d’investisseurs ont été conseillé de manière indépendante et compétente. « L’entrée sur le marché a été réussie et la dynamique est très prometteuse », commente Stefan Heitmann à propos du développement du modèle commercial.

L’offre hypothécaire la plus importante s’est à nouveau fortement développée

En plus de nouveaux partenariats de vente, MoneyPark a également réussi à établir des partenariats avec plusieurs grands fournisseurs en 2020 grâce à son offre de services complets dans le domaine hypothécaire. Ces fournisseurs confient la vente à MoneyPark et utilisent les offres de service de sa filiale finovo. En effet, en cette période difficile sur le plan des investissements, les prêts hypothécaires en tant que classe d’actifs sont très demandés, en particulier par les bailleurs de fonds alternatifs comme les caisses de pension. MoneyPark peut désormais compter sur les offres de plus de 150 fournisseurs de financement et a, au cours de l’année écoulée, ainsi considérablement élargi ce qui est de loin l’offre la plus importante sur le marché. Cette offre étendue présente des avantages pour les clients. « Les clients MoneyPark ont désormais accès à des milliards d’hypothèques supplémentaires auprès d’investisseurs alternatifs à des conditions très intéressantes », souligne Stefan Heitmann.

 

(Visited 81 times, 1 visits today)
MoneyPark AG Der führende unabhängige Hypothekar- und Immobilienspezialist der Schweiz. hat 4,39 von 5 Sternen 134 Bewertungen auf ProvenExpert.com