DL MoneyPark devient MoneyPark, harmonisation au niveau national

DL MoneyPark devient MoneyPark

MoneyPark entame la dernière phase d’intégration de la partie romande, DL MoneyPark, (anciennement DL ou Defferrard & Lanz) à la suite de la fusion des deux entreprises en 2017. Les deux régions sont dès à présent réunies sous une seule dénomination, MoneyPark, à l’échelle nationale.

Après une phase de transition, l’harmonisation à l’échelle nationale réunit les deux régions sous un seul nom, marquant ainsi la dernière étape de la fusion. Ce changement s’opère après que Stéphan Mischler, anciennement responsable des ventes de l’équipe romande, a été nommé à la fin de l’année dernière Chief Sales Officer pour l’ensemble de la Suisse. Les services et l’offre de conseil du groupe ont été unifiés progressivement à travers la Suisse au cours des dernières années. Cette ultime étape n’entraîne en revanche aucun changement pour la clientèle. L’expertise proposée, l’ancrage local et la proximité restent une priorité, notamment à travers le réseau de plus de vingt succursales en Suisse, dont huit en Suisse romande. Le site internet de DL est désactivé dès aujourd’hui.

Depuis la fusion en 2017 entre le romand Defferrard & Lanz (DL) et l’entreprise zurichoise MoneyPark, le groupe n’a cessé de développer ses activités et de proposer de nouvelles innovations sur le marché. Un jalon déterminant a été franchi lors de la création de son département dédié à la recherche et à la vente immobilière. La société accompagne ses clients non seulement pour leur financement et les aspects de prévoyance, mais également pour la recherche et la vente de leur bien. L’expertise des spécialistes s’allie aux outils technologiques de pointe développés à l’interne. Grâce à sa plateforme immobilière, les acheteurs et les vendeurs potentiels de biens immobiliers résidentiels ont ainsi accès gratuitement à des données complètes sur le logement qu’ils recherchent ou possèdent déjà. Combinée aux conseils personnalisés dispensés par des experts immobiliers, l’interface offre une expérience client unique en son genre aux personnes en quête d’un bien, aux acheteurs, aux propriétaires et aux vendeurs.

« Nous disposons d’excellentes équipes, de partenaires de premier choix, d’une technologie de pointe cumulée à une présence locale, ainsi que de synergies optimales entre nos différents pôles d’activités. Cette combinaison est unique sur le marché suisse ! »

Stéphan Mischler, Chief Sales Officer

Le groupe vise désormais à renforcer davantage ses synergies nationales et poursuit son objectif de rendre le marché immobilier plus convivial et plus transparent.