Depuis leur fusion en juillet dernier, DL et MoneyPark ont donné naissance au plus grand groupe de courtage indépendant de Suisse. Pour son premier bilan à fin 2017, le nouveau groupe peut annoncer qu’il a négocié un peu plus de CHF 2 milliards de prêts hypothécaires qui se répartissent à peu près également entre les 2 sociétés. A son actif, le groupe comptabilise un volume de 8 milliards de prêts hypothécaires sous gestion.
Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark, l’assure : « il ne s’agit là que d’une étape intermédiaire dans la croissance du groupe, notre objectif étant de convaincre plus d’acheteurs des avantages d’un conseil indépendant ».
Une nouvelle équipe dirigeante pour DL
Le 31 mars prochain, Stéphane Defferrard et Stéphane Lanz, les 2 fondateurs de DL, quitteront la direction de la société, après presque 15 ans d’aventures communes à sa tête. L’ensemble des collaborateurs de DL et la Direction de MoneyPark les remercient du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont réalisé au cours de ces années. Et nous leur disons qu’ils peuvent être fiers d’avoir, grâce à leurs qualités d’entrepreneurs visionnaires, contribué à la constitution du plus grand groupe de courtage hypothécaire de Suisse. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et les assurons que nous aurons toujours plaisir à partager avec eux le verre de l’amitié.
La nouvelle équipe de direction de DL est aujourd’hui composée de Stéphan Mischler, Directeur opérationnel, Patrick Donzel, Directeur informatique et développement, et Fabrice Lanz, Directeur financier.
Notons que cette nouvelle direction n’est en fait pas si nouvelle que ça puisqu’elle totalise 30 ans d’expérience chez DL, dont la moitié à des postes de direction. Celle-ci devrait assurer une transition en douceur, dans la continuité et le respect des valeurs de la société.
Cette nouvelle équipe aura la chance de pouvoir compter sur la direction de MoneyPark, Stefan Heitmann en tête, pour la soutenir dans sa mission.
Création d’un département formation
Pour accélérer notre croissance et réussir l’intégration de nos nouveaux collaborateurs, un département formation a vu le jour en début d’année. Gilles Ogay, notre coordinateur de formation au bénéfice d’une expérience de 5 ans comme conseiller chez DL, a décidé de partager ses connaissances du prêt hypothécaire mais aussi sa grande expertise des assurances et de la fiscalité.
Il aura à cœur de faciliter l’intégration de conseillers expérimentés comme celle de nos futurs conseillers juniors qui bénéficieront d’une formation de plusieurs mois au sein de ce nouveau service.