MoneyPark, c’est aussi une histoire d’opportunités professionnelles et de carrières – Retour sur le parcours de Noël Lameiras

par / 12 April 2022
Illustration article RH
NLA Neuchatel

Noël Lameiras a pris de multiples casquettes au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, il allie le monde du financement avec celui de l’immobilier, tout en assurant la bonne gestion de son équipe de six personnes au sein de la succursale de Neuchâtel. Retour sur les différentes étapes de sa carrière au sein de notre société.

Noël, tu as rejoint la société il y a tout juste six ans, comment envisageais-tu cette nouvelle opportunité professionnelle ?

Avant de rejoindre l’entreprise en 2016, j’étais actif dans le domaine de la gestion de fortune pour une société indépendante. Travailler chez MoneyPark me permettait d’allier mes projets de vie privée et mon intérêt pour le monde de la finance, le contact clientèle et mon esprit entrepreneurial. La renommée de la structure, sa taille, la flexibilité des horaires, l’autonomie de travail étaient de réels atouts.

Recherche, vente, financement : pour participer à la création d’une expérience client unique c’est par ici !  Que tu sois spécialiste en financement, en prévoyance ou en immobilier, n’attends plus pour postuler !

Après plusieurs années en tant que conseiller en financement, tu finalises actuellement ton brevet fédéral d’estimation immobilière. Comment as-tu eu l’idée d’ajouter une corde à ton arc ?

Mon côté entrepreneur a réveillé l’envie de nouveauté. L’opportunité de pouvoir participer à la création d’un nouveau service m’a été proposée. Le défi m’a plu. Je me suis donc positionné pour faire partie du projet MoneyPark Real Estate. Une fois le service lancé, on m’a proposé d’être l’expert immobilier pour la succursale de Neuchâtel. J’avais envie d’acquérir d’abord la crédibilité nécessaire pour ce nouveau rôle et d’avoir les compétences pour mieux conseiller nos clients dans cette dynamique. Cela passait donc par une formation et l’obtention de ce brevet.

Qu’ont apporté les développements MoneyPark Real Estate à ton parcours professionnel ?

Du point de vue personnel, devoir apprendre un nouveau métier et participer à la création d’un nouveau secteur d’activité a été très intéressant et enrichissant ! La transition entre la fonction de conseiller en financement et celle d’expert immobilier devait s’opérer sur deux ans, avec une répartition progressive entre les deux rôles. Toutefois, durant cette même période j’ai été aussi promu en tant que responsable de succursale ! Je connais désormais les paramètres qui entrent en compte pour le métier de tous les jours de nos experts immobiliers, ce qui est un avantage pour accompagner au mieux les équipes.

En quoi la structure actuelle de l’entreprise te permet d’allier les deux mondes – celui de l’hypothèque et de l’immobilier ?

Ces deux spécialités sont complémentaires et primordiales. Nous réalisons parfois des entretiens client en binôme – un expert immobilier et un conseiller financier – afin d’apporter un soutien optimal aux clients, anticiper les risques et les solutions à mettre en place.

Tu es passé de conseiller à responsable d’équipe. Comment se passe ce changement pour toi ?

Très bien ! Ce qui est valorisant c’est de voir à quel point je peux être utile pour mes collègues, les aider dans leurs dossiers, en étant réactif et cherchant des solutions avec eux.

C’est l’avantage des entreprises comme la nôtre, nous sommes ouverts à la discussion, des solutions sont mises en place pour soutenir notre travail au quotidien et nous faire évoluer dans des positions qui correspondent à nos aspirations de carrière. Il y a beaucoup de pistes à exploiter et une volonté commune de mettre en place les meilleures solutions afin de continuer à développer la structure actuelle.

Notre offre employeur et vos avantages :

• Offrir aux clients un accompagnement complet et sur mesure tout au long de leur vie de propriétaire.

• Proposer une expérience client unique grâce aux outils numériques innovants.

• Développer ses propres idées innovatrices et contribuer activement à la réussite de l’entreprise.

• Profiter d’un fort esprit d’équipe.

• Evoluer dans un cadre professionnel décontracté et ambitieux.

• Fêter les réussites ensemble.

• Développer ses compétences et son potentiel personnel tout au long de sa carrière.

Votre contact pour tout complément d’information sur les métiers de conseil chez MoneyPark :

Yulia Sarafannikova

Learning & Development Specialist

yulia.sarafannikova@moneypark.ch

(Visited 16 times, 1 visits today)