« Un monde de l’immobilier et du financement interconnecté devient accessible à un nombre croissant de clients en Suisse »

par / 23 November 2021

MoneyPark vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Credit Suisse et PriceHubble. Qu’est-ce que cela signifie d’un point de vue stratégique ? Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark, explique.

M. Heitmann, expliquez-nous en trois phrases pourquoi avoir conclu un partenariat avec une grande banque.

Nous voulons rendre non seulement le marché hypothécaire suisse, mais aussi le marché immobilier plus transparent, plus ouvert et plus fluide. Nous voulons séduire les clients avec des expériences nouvelles, basées sur les données. Porter cette vision à un nouveau niveau avec l’une des plus grandes banques de Suisse ne nous réjouit pas uniquement, c’est aussi la motivation principale derrière cet important partenariat stratégique orienté vers le long terme.

MoneyPark ne perd-elle pas son indépendance ainsi ?

Non. Le Credit Suisse est, depuis le début, un partenaire bancaire très important pour MoneyPark. Depuis, nous avons conclu ensemble des centaines de millions en volume de financement – mais nous avons aussi gagné plus de 150 partenaires supplémentaires. Les clients du Credit Suisse ont désormais accès à nos services de conseil en immobilier et à nos services de données. De plus, grâce à son univers de partenaires, MoneyPark soutient le Credit Suisse lorsqu’il y a des clients qui ne peuvent pas être traités par la banque. Des dizaines de nos partenaires profitent déjà de cette offre.

Quels sont les avantages de ce partenariat pour MoneyPark ?

Les activités immobilières de MoneyPark gagnent massivement en importance pour nous en tant que société et pour nos clients, tant en choix qu’en détail. Lorsque les spécialiste en immobilier de MoneyPark accompagnent les clients du Credit Suisse dans toute la Suisse lors de la vente de leur bien immobilier, il s’agit d’un véritable partenariat. Lorsque les clients de MoneyPark et du Credit Suisse à la recherche d’un bien immobilier peuvent accéder directement aux offres immobilières de leur partenaire respectif, accompagnés d’un conseil en financement optimal, cela représente une énorme valeur ajoutée pour eux.

Serez-vous présent sur d’autres plateformes à l’avenir ?

Nous ne sommes pas uniquement présents sur des plateformes, par exemple grâce à notre partenariat avec Homegate. Nous développons également des plateformes en collaboration avec des partenaires, comme avec Helvetia dans le cadre de sa stratégie immobilière. Le partenariat technologique et commercial fait partie de notre ADN et nous croyons à la force des systèmes ouverts et aux avantages clients créés ensemble. 

Le Credit Suisse propose des hypothèques. Pourquoi un client du Credit Suisse devrait-il venir chez vous ?

Ce nouveau partenariat porte principalement sur les services immobiliers. Les services de financement peuvent toutefois entrer en jeu si, par exemple, un client ne remplit pas les critères de prêt du Credit Suisse ou ne peut pas être financé par la banque pour d’autres raisons. Le client aura alors la possibilité d’accéder simplement et rapidement au plus grand univers hypothécaire de Suisse.

Allez-vous maintenant favoriser le Credit Suisse en tant que fournisseur de financement, car vous obtiendrez éventuellement des acheteurs et des vendeurs de biens immobiliers ?

Ce nouveau partenariat n’influence aucunement notre activité de courtage hypothécaire. Le client et ses besoins, ainsi que l’exigence d’une stratégie de financement optimale restent au centre de notre activité. Le Credit Suisse demeure un acteur très important parmi nos plus de 150 fournisseurs de financement, dont nous proposons les offres à nos clients de manière indépendante et transparente.

Qu’est-ce qui va changer dans la collaboration avec nos partenaires actuels, par exemple les courtiers ?

Nous souhaitons non seulement poursuivre notre collaboration avec nos partenaires actuels, mais aussi l’étendre davantage. Nous sommes et resterons ouverts à des partenariats de confiance et orientés sur le long terme, également avec des courtiers locaux et régionaux, avec lesquels nous collaborons déjà avec beaucoup de succès.

Ce partenariat avec le Credit Suisse offre également de nouvelles possibilités pour les deux parties dans ce domaine: les courtiers bénéficient d’un réseau unique de clients pour les biens immobiliers proposés. Inversement, nous bénéficions de plus de choix pour nos clients à la recherche d’un bien immobilier. Nous continuerons donc à collaborer avec des partenaires, tant pour l’achat que pour la vente, toujours dans le but de rendre le marché hypothécaire et immobilier plus simple, plus transparent et plus accessible pour les clients.

Lien vers le communiqué de presse.


MoneyPark – spécialiste hypothécaire et immobilier indépendant
150+ partenaires | 20+ succursales | 3 Mia.+ volume hypothécaire p.a.