MoneyPark - Votre hypothèque

Immobilier et fausse croyance | N°3 : « Nous pouvons économiser les frais d’un·e agent·e immobilier. »

26.08.2021 3:49
Immobilier et fausse croyance | N°3 : « Nous pouvons économiser les frais d’un·e agent·e immobilier. »

Lorsqu’il s’agit de la vente de biens immobiliers, de nombreuses idées reçues circulent. Comment démêler le vrai du faux ? Aujourd’hui, nous interrogeons Noël Lameiras, spécialiste en immobilier à Neuchâtel : recourir à un agent immobilier en vaut-il la peine ?

La vente d’un bien immobilier prend plus de temps que l’on pense. Un professionnel peut épargner au vendeur beaucoup de travail et de temps et souvent, obtenir un meilleur prix.

Un agent immobilier connaît l’offre, la demande et les tendances régionales en matière de prix. Ces connaissances sont importantes, tant pour fixer le prix de vente que pour les négociations.

Les acheteurs potentiels se font une première impression d’un bien immobilier à partir des annonces publiées sur Internet, dans les journaux et en feuilletant le dossier de vente. Cette carte de visite doit donc être préparée et conçue de manière professionnelle. Un bon agent immobilier mettra en place un programme de commercialisation adapté à vos besoins.

S’occuper des différents acheteurs potentiels et effectuer des visites prend souvent beaucoup de temps. Comme MoneyPark est non seulement active dans la vente, mais aussi dans le financement de biens résidentiels, nous pouvons, par exemple, nous assurer que les acheteurs potentiels ont non seulement des intentions concrètes d’achat, mais disposent également des moyens financiers nécessaires (certificat de préqualification financière). De cette façon, vendeurs et acheteurs gagnent du temps, car seules les personnes disposant des moyens nécessaires viennent visiter l’habitation. Cette double fonction permet également de proposer aux vendeurs une gestion optimale du financement immobilier lors de la vente.

Un·e conseiller·ère en immobilier soutient l’acheteur potentiel du début du processus jusqu’à la clôture. Cet accompagnement est important afin de faire aboutir la transaction. Un désistement en cours de route obligerait les vendeurs à recommencer de zéro le processus de recherche. Un·e courtier· ère compétent·e vous fera gagner du temps, de l’énergie et obtiendra le prix le plus adapté au marché pour votre propriété.

Noël Lameiras
Expert en immobilier
Email: noel.lameiras@moneypark.ch
Téléphone:   +41 (0)32 858 10 15

 

Retrouvez toute la série de nos fausses croyances:

(Visited 32 times, 1 visits today)

Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune information importante concernant le marché immobilier.

Merci pour votre inscription !

MoneyPark AG Der führende unabhängige Hypothekar- und Immobilienspezialist der Schweiz. Anonym hat 4,48 von 5 Sternen 160 Bewertungen auf ProvenExpert.com