Immobilier

Tout sur le thème de l’immobilier – du marché immobilier suisse et des études aux conseils pratiques pour votre propre maison, appartement loué, chalet, maison de vacances ou immeubles de rendement.

MoneyPark offre les services de conseils hypothécaires les plus modernes de Suisse avec une totale transparence, le plus large choix et les meilleurs taux d’intérêt. Grâce à la confiance d’environ 80’000 clients satisfaits, MoneyPark est devenu le plus grand spécialiste hypothécaire indépendant leader en Suisse. MoneyPark propose des solutions hypothécaires et de prévoyance de plus de 150 partenaires, dont des banques, des compagnies d’assurance et des caisses de pension.

Nos conseillers vous renseignent soit dans l’une de nos quelques 20 succursales, soit par téléphone, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Depuis juillet 2017, DL, le leader du marché hypothécaire en Suisse romande, a rejoint le groupe MoneyPark. En outre, finovo SA, filiale de MoneyPark à cent pour cent, offre aux investisseurs institutionnels une solution complète fondée sur des ventes performantes et une gestion de portefeuille efficace.

FIMU

Les baisses de taux stimulent les hypothèques à taux fixe

par / 23 July 2024

Les deux baisses des taux directeurs au premier semestre n’ont pas suffi à faire des hypothèques Saron le premier choix. En revanche, les hypothèques fixes à court terme ont atteint un niveau record avec 15 % du volume distribué. La poursuite de la baisse de la part des hypothèques Saron et l’augmentation de leurs marges coûtent aux banques des parts significatives en termes de volume distribué. Les caisses de pension comme les compagnies d’assurance ont saisi l’occasion et augmenté leurs parts de marché grâce à des conditions intéressantes. Au premier semestre 2024, leur part conjointe représentait près de 50%: un nouveau record.

Read More »Les baisses de taux stimulent les hypothèques à taux fixe

Étude sur le logement idéal 2024 – L’inflation et le retournement des taux d’intérêt affectent aussi le logement

par / 28 May 2024

L’étude actuelle sur le logement idéal d’Helvetia et de MoneyPark montre que l’inflation et le retournement des taux d’intérêt ne sont pas passés inaperçus auprès de la population suisse. La pression exercée sur le porte-monnaie alimente la sensibilité aux prix, freine les investissements dans les logements en propriété et réduit notamment l’importance de la durabilité de l’habitat, qui n’est plus aussi pertinente qu’il y a un an. Néanmoins, la hausse des coûts ne fait pas renoncer à la propriété. La maison individuelle à la campagne reste un rêve bien ancré.

Read More »Étude sur le logement idéal 2024 – L’inflation et le retournement des taux d’intérêt affectent aussi le logement