MoneyPark - Votre hypothèque

Trouver la meilleure hypothèque pour votre projet immobilier

16.07.2021 11:41
Trouver la meilleure hypothèque pour votre projet immobilier

Vous avez décidé de franchir le pas et de devenir propriétaire ? Ou vous souhaitez peut-être trouver un nouveau logement plus adapté à votre mode de vie actuel ? Alors, par où commencer ?

Dans le contexte actuel de taux hypothécaires bas, la logique voudrait de privilégier des taux fixes à long terme. Cette stratégie est pertinente avec les conditions actuelles du marché hypothécaire. On stabilise son prêt hypothécaire avec un taux relativement faible sur une longue durée, sécurisant son budget en cas de hausse. Le choix de son hypothèque dépendra toutefois de sa situation personnelle, de sa propension au risque ou encore de ses objectifs financiers. Il est nécessaire d’adopter une stratégie financière solide et viable sur le long terme. Quels types de prêt hypothécaires s’offrent alors à vous ?

Hypothèque à taux fixe

En cas d’hypothèque à taux fixe, le créancier hypothécaire et le preneur d’hypothèque s’accordent sur un taux d’intérêt qui reste le même tout au long de la durée de l’hypothèque. Cela permet au preneur d’hypothèque de calculer précisément son budget puisque qu’il ne varie pas durant la période choisie. Le preneur d’hypothèque ne profite certes pas d’une baisse du niveau d’intérêts, cependant, lorsque les taux montent, aucun coût supplémentaire ne lui est occasionné. Ainsi, un haut niveau de sécurité de planification financière est garanti. Toutefois, en cas de résiliation anticipée, des pénalités ou indemnités de sortie peuvent être appliquées par l’établissement prêteurs et doivent être prises en compte au moment du choix.

Hypothèque Saron

Le Saron remplacera en Suisse le Libor à la fin de 2021. Le taux d’intérêt du Saron est basé sur les transactions réelles du marché et s’ajustant aux conditions du marché des capitaux. Cette nouvelle alternative se veut donc plus transparente que son prédécesseur le Libor mais il est cependant soumis à une forte volatilité. Offrant des contrats de courtes durées, le Saron permet une plus grande flexibilité que l’hypothèque à taux fixe.

Hypothèque à taux variable

Ce taux varie en fonction du marché des capitaux et du marché monétaire. Il peut donc être modifié en tout temps à la hausse ou à la baisse. Dans l’environnement de taux bas actuel, l’hypothèque variable est la plus chère des trois formes d’hypothèque. Nous ne la recommandons normalement qu’aux financements intermédiaires de courte durée. L’hypothèque variable n’a en effet pas de durée fixe, mais est uniquement soumise à un délai de résiliation.

Le calcul de votre hypothèque est une étape cruciale dans l’établissement de votre prêt. Vous pouvez effectuer gratuitement en ligne une première estimation d’hypothèque à l’aide de notre calculateur hypothécaire. Ne négligez toutefois pas les aspects fiscaux et de prévoyance qui doivent faire l’objet d’une attention particulière lors de la définition de votre stratégie financière. On ne le répétera jamais assez, l’analyse, l’optimisation fiscale et la comparaison sont essentielles

 

(Visited 81 times, 1 visits today)

Articles connexes

Restez toujours informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune information importante concernant le marché immobilier.

Merci pour votre inscription !

MoneyPark AG Der führende unabhängige Hypothekar- und Immobilienspezialist der Schweiz. hat 4,46 von 5 Sternen 151 Bewertungen auf ProvenExpert.com