Conditions Générales, Conditions d'Utilisation & Réglementation Sur La Protection Des Données

Conseil hypothécaire MoneyPark

Profitez de conseils indépendants et transparents dans l'une de nos agences ou par téléphone.

Demander conseil

Conditions Générales

Les présentes conditions générales régissent les relations entre les clients et MoneyPark AG ("MoneyPark"). En cas de divergences ou de contradictions entre les présentes conditions générales et le contrat de conseil individuel, ce sont ces dernières qui prévalent.

1. Étendue des services

L'étendue des services fournis par MoneyPark résulte du contrat de conseil individuel avec le client. MoneyPark fournit les services avec soin mais ne garantit pas le succès.

MoneyPark fournit les services conformément à la description de service respective en vigueur et se réserve le droit de modifier le contenu et la prestation des services dans des cas individuels si MoneyPark estime que la prestation respective peut être mieux réalisée par ce biais. Dans ce cas, le client n'a pas droit au remboursement (partiel) des honoraires payés.

2. Notification par MoneyPark

Les notifications et les annonces de MoneyPark sont réputées avoir été faites correctement si elles

a) ont été envoyées à la dernière adresse fournie par le client; ou

b) ont été envoyées par e-mail à la dernière adresse e-mail fournie par le client; ou

c) ont été mises à disposition par voie électronique sur le profil en ligne du client, avec une brève notification par e-mail; ou

d) ont été envoyées conformément aux dernières instructions du client.

La date de transmission est la date des copies papier ou électronique, ou la date figurant sur la liste d’envoi de MoneyPark. Les instructions spécifiques concernant l’envoi ou la conservation de la correspondance, des avis ou de toute autre communication ne constituent pas des obligations pour MoneyPark et n’engagent pas sa responsabilité.

3. Dossiers des clients et accès électronique des clients

Le client est responsable de fournir à MoneyPark les informations et les documents corrects afin que MoneyPark puisse fournir ses services. MoneyPark n'est pas tenu de vérifier l'exactitude des informations et des documents fournis et n'est pas responsable des dommages causés par ces documents incomplets ou incorrects.

Le client reçoit un accès électronique à l'espace client du site Internet de MoneyPark. L'utilisation du compte d'utilisateur électronique est soumise aux conditions d'utilisation, disponibles à l'adresse www.moneypark.ch/fr/mon-compte/connexion/.

4. Pouvoir de disposition

Une convention de signature fournie par écrit à MoneyPark est valable exclusivement vis-à-vis de MoneyPark et le reste jusqu’à ce qu’une révocation écrite soit produite, sans égard aux rapports contraires tirés du registre du commerce ou de toute autre publication.

5. Erreurs de transmission

Le client est seul tenu responsable des dommages et des risques résultant de l’utilisation de la poste, du téléphone, de l'e-mail et de tous les autres moyens de communication, en particulier la perte, l'irrégularité, le retard, les malentendus ou les doublons, et tout risque associé.

6. Plaintes des clients

Les plaintes du client concernant les services contractuels fournis par MoneyPark doivent être présentées sans délai, sinon les services fournis sont réputés avoir été approuvés.

Dans l’éventualité où MoneyPark omettrait d’envoyer un avis attendu, le client a le devoir de formuler sa plainte de la même manière que si l’avis avait été envoyé dans le cours normal des affaires en utilisant les canaux de communication habituels. Le client est seul responsable des dommages découlant d’une plainte formulée en retard.

7. Contrats et relations d’affaires avec les partenaires de financement et d’exécution, et externalisation de services

Dans le cadre des financements et les produits de prévoyance, MoneyPark collabore avec différents partenaires, tels que des banques, des courtiers en ligne, des assureurs et des caisses de pension. Le client établit une relation d’affaires distincte avec les partenaires qu’il choisit, indépendamment de MoneyPark. Les modifications apportées aux conditions de ces relations d’affaires, telles qu’un changement du taux d’intérêt imposé par le partenaire de financement, font l’objet d’ententes conclues directement et exclusivement entre le client et le partenaire. MoneyPark n’est soumis à aucune obligation envers le client de lui fournir de l’information concernant ces relations d’affaires.

8. Propriété intellectuelle

MoneyPark ou le détenteur des droits respectifs conserve les droits d’auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle qu’il détient sur les documents, l’information, les analyses et tous les autres produits protégés qui sont transmis au client ou mis à sa disposition. Le client ne peut en aucun cas partager ces documents, cette information, ces analyses ou tous autres produits protégés, ou les rendre autrement disponibles en dehors de sa propre maison, pas plus qu'il ne peut les publier ou les reproduire.

9. Modalités de paiement

Les factures de MoneyPark doivent - sauf indication contraire sur la facture - être payées par le client dans les 30 jours dès la date de la facture. MoneyPark peut, à tout moment et à sa discrétion, modifier les modalités de paiement.

10. Défaut de paiement

Le client est en défaut de paiement après le premier rappel écrit ou électronique de MoneyPark. En cas de manquement du client, MoneyPark se réserve le droit de suspendre ses services de conseil jusqu'à ce que toutes les créances en cours aient été réglées.

11. Services inutilisés

Le client ne peut prétendre à un remboursement partiel ou total de l'honoraire ou à toute autre compensation pour des services contractuels inutilisés par le client.

12. Clause générale de non-responsabilité

MoneyPark offre ses services avec toute l’attention et la diligence nécessaire. MoneyPark est responsable uniquement en cas de dommage direct et immédiat, résultant d’une erreur intentionnelle ou de négligence grave.

13. Clause spécifique de non-responsabilité

Outre la clause de non-responsabilité générale, les clauses de non-responsabilité spécifiques suivantes s'appliquent:

a) La responsabilité de tous dommages résultant de l’incapacité de MoneyPark à reconnaître des irrégularités dans une légitimation ou la présence de falsifications est assumée par le client, dans la mesure prescrite par la loi.

b) MoneyPark ne fournit pas de conseils juridiques ou fiscaux dans le cadre des accords de conseil. Les calculs du potentiel d'économie possible en tenant compte des aspects fiscaux ne sont pas considérés comme une prestation de conseil fiscal. MoneyPark n'est cependant pas obligé de prendre en compte les aspects fiscaux de ses clients dans ses recommandations et décisions d'investissement. Il incombe au client, le cas échéant, d’obtenir des conseils en matière juridique et fiscale indépendamment des accords de conseil. Le client est par ailleurs seul responsable du paiement des charges fiscales qui découlent des opérations effectuées sur les actifs qui ont fait l’objet de conseils, y compris les obligations fiscales liées au rachat ou à la liquidation d'investissements, ou à la résiliation du contrat de conseil.

c) Les calculs du potentiel d'économie possible en tenant compte des aspects fiscaux (« simulations fiscales ») sont purement indicatifs et sont basés sur les dispositions légales et les valeurs de référence applicables au moment du calcul. Les modifications législatives futures et les modifications des valeurs de référence ne sont pas prises en compte (en particulier, ne tient pas compte des modifications potentielles des taux d'intérêt ou des modifications de la politique de prêt des institutions financières). MoneyPark ne garantit pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des valeurs calculées et n'est pas responsable des dommages résultant de l'utilisation de ce calcul ou de la recommandation (stratégies) qui en découle. Les décisions et les précautions que le client prend sur la base du calcul se font sous sa propre responsabilité. Les simulations fiscales sont réservées à un usage personnel et ne peuvent être copiées, distribuées ou utilisées à des fins commerciales.

d) MoneyPark décline toute responsabilité à l’égard des services fournis par ses partenaires commerciaux, notamment les services bancaires et de conseil juridique ou fiscal. MoneyPark décline notamment toute responsabilité dans les cas où MoneyPark aurait suggéré de recourir à de tels services dans le cadre de l’exécution d’un accord de conseil.

14. Protection des données

MoneyPark traite les données du client conformément à la déclaration de protection des données de MoneyPark, disponible sous www.moneypark.ch/fr/termes-et-conditions/.

15. Modifications des Conditions générales

MoneyPark se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions générales. Le client sera informé des changements par écrit ou par e-mail.

16. Lieu d'exécution, droit applicable, lieu de juridiction

Le lieu d'exécution est le siège social de MoneyPark. Les clients domiciliés/siégés à l'étranger peuvent être poursuivis au siège social de MoneyPark (domicile spécial selon l'art. 50 al. 2 la LP).

Toutes les relations juridiques entre le client et MoneyPark sont régies et interprétées conformément au droit suisse.

Le lieu de juridiction est le siège social de MoneyPark. MoneyPark se réserve en outre le droit d’intenter des poursuites contre les clients auprès du tribunal compétent de leur domicile/siège social ou auprès de tout autre tribunal compétent.

Zurich, décembre 2020

CONDITIONS D’UTILISATION

Les conditions d’utilisation ci-dessous sont destinées à réglementer de manière claire l’utilisation du site internet de la société MoneyPark SA, Churerstrasse 54, 8808 Pfäffikon SZ (ci-après MoneyPark), ainsi que les services utilisés de MoneyPark. En accédant à ce site internet (ci-après site internet de MoneyPark), vous reconnaissez le caractère juridiquement contraignant des présentes conditions d’utilisation.

MoneyPark se réserve le droit d'adapter à tout moment les présentes conditions d'utilisation dans le cadre des dispositions légales. Les conditions d'utilisation accessibles sur le site internet s'appliquent dans tous les cas.

En outre, si le client reçoit des prestations payantes de MoneyPark, les conditions générales applicables à ce moment-là s’appliquent.

1. Contenu du site internet de MoneyPark

Tout le contenu ou les services proposés sur le site internet de MoneyPark sont uniquement fournis à titre d'information. Ils ne doivent pas être considérés comme des offres contraignantes pour des prestations de conseil payantes, sauf mention contraire explicite. L'exactitude, l'exhaustivité, la disponibilité ou la fiabilité de l'information et des services offerts sur le site internet de MoneyPark ne sont garanties ni implicitement, ni explicitement, en particulier les garanties relatives aux droits d'auteur et autres droits, la qualité marchande ou la pertinence pour un usage particulier. Les informations fournies sur le site internet de MoneyPark ne dispensent pas l'utilisateur de la nécessité de prendre ses propres décisions ou évaluations. MoneyPark se réserve le droit de modifier tout contenu sans préavis. La société MoneyPark n'est pas obligée d’actualiser les informations contenues dans le présent document ou de les tenir à jour.

2. Enregistrement d'un compte utilisateur

Certaines fonctions du site ne sont accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés.

Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur le site internet de MoneyPark, MoneyPark configure un accès direct, protégé par un mot de passe, aux renseignements stockés chez MoneyPark et relatifs à ses utilisateurs. Ici, les utilisateurs peuvent, à tout moment, consulter les services de MoneyPark qu’ils utilisent et gérer leurs informations. Les utilisateurs enregistrés s'engagent à traiter leurs données d’accès personnelles de manière confidentielle et à ne pas les divulguer à des tiers non autorisés. MoneyPark n'assume aucune responsabilité pour l’utilisation abusive de mots de passe.

L'accès électronique aux espaces clients du site MoneyPark est personnel et peut être révoqué par MoneyPark à tout moment et sans indication de motifs.

3. Services de comparaison et d'estimation

Les services de comparaison et d'estimation sur le site internet de MoneyPark sont uniquement fournis à titre d'information. Les résultats des comparaisons ou des estimations ne constituent pas de la publicité, des offres ou des recommandations pour acheter ou utiliser les produits ou services recommandés. MoneyPark ne peut notamment pas garantir que les produits et services recommandés sont réellement les plus appropriés pour l'utilisateur.

4. Clause de non-responsabilité

Dans la mesure autorisée par la loi, MoneyPark et ses collaborateurs ne peuvent être tenus responsables des pertes, responsabilités, coûts, réclamations, dépenses ou dommages directs ou indirects de quelque nature que ce soit découlant de l'utilisation de ce site internet ou en rapport avec celle-ci. Ceci s'applique également aux dommages causés par une négligence légère ou lorsque MoneyPark a été informé de la possibilité de tels effets dommageables.

5. Liens

Le site internet de MoneyPark peut contenir du contenu ou des services de tiers ou des liens vers des sites internet tiers. MoneyPark ne contrôle pas le contenu, les services ou les sites internet tiers, n'assume aucune responsabilité ou garantie sur ces contenus, services ou sites internet et n’apporte aucune garantie à leur égard. Cela inclut également l'exactitude, le contenu, la qualité ou l'actualité de ces contenus, services ou sites internet. MoneyPark n'est surtout pas responsable du contenu, des services, des sites internet tiers, ni des sites internet auxquels le site internet de MoneyPark est lié ou qui apparaissent dans des cadres.

6. Protection des données

En ce qui concerne la protection des données, la déclaration de confidentialité séparée, qui est consultable sur le site internet de MoneyPark et que vous acceptez en utilisant le site internet, s'applique.

7. Les droits de propriété intellectuelle

Tous les droits, titres et revendications (y compris les droits d'auteur, marques de commerce, brevets, autres droits de propriété intellectuelle et tout autre droit) concernant toutes les informations et tous les contenus (y compris tous les textes, données, graphiques et logos) du site internet de MoneyPark demeurent la propriété de MoneyPark ou des détenteurs des droits respectifs. Certaines pages et/ou parties du site internet de MoneyPark ne peuvent être imprimées que pour un usage privé ou interne. Il est notamment interdit aux utilisateurs de modifier, copier, envoyer, transmettre, exposer, présenter, reproduire, publier, concéder sous licence, utiliser comme cadre dans une page internet, transférer, créer des œuvres dérivées du contenu ou l’utiliser d’une toute autre manière à des fins commerciales ou publiques des informations, textes, graphiques, images, clips vidéo, répertoires, bases de données ou listes obtenus sur le site internet de MoneyPark, en totalité ou en partie, sans la permission écrite préalable de MoneyPark. Sauf autorisation contraire de MoneyPark, il est interdit de récupérer systématiquement tout contenu du site internet de MoneyPark dans le but de compiler directement ou indirectement une collection, une base de données ou un répertoire ou de créer un lien vers le site internet de MoneyPark.

8. Contact

Si vous avez des questions au sujet du site internet, merci de les envoyer à l'adresse suivante : info@moneypark.ch

Zurich, septembre 2019

RÉGLEMENTATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

1. Introduction

La protection des données est une préoccupation importante de la société MoneyPark SA (ci-après MoneyPark). MoneyPark s'engage expressément à la protection et à la collecte, au traitement et à l'utilisation licites des données des utilisateurs.

En accédant à ce site web (le site web de MoneyPark), en signant un contrat entre MoneyPark et vous ou dans tout autre contexte dans lequel vous fournissez des données personnelles à MoneyPark (par exemple, candidature en ligne, utilisation du formulaire de contact, etc.), vous déclarez avoir lu et accepté les dispositions relatives à la protection des données.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les dispositions suivantes, évitez d'accéder d'autres pages du site internet de MoneyPark et de transmettre des données personnelles à MoneyPark.

Les utilisateurs enregistrés consentent à la collecte, au traitement et à l'utilisation de leurs données personnelles dans le cadre du processus d'enregistrement, conformément aux dispositions suivantes, dans la mesure où cela est requis par la loi.

Les dispositions suivantes expliquent la manière dont et le but pour lesquels MoneyPark et/ou les sociétés du groupe et les tiers mentionnés dans le présent document, recueille, traite et utilise les données.

2. Les données personnelles

Les données personnelles sont des informations sur les situations factuelles ou personnelles d'une personne physique spécifique ou identifiable. Cela inclut, par exemple, le nom, le numéro de téléphone, l'adresse et toutes les autres informations qu'une personne physique (y compris les informations relatives à une propriété résidentielle et à son financement) qui sont créées sur le site internet de MoneyPark lors de l'enregistrement, dans le cadre d'une demande d'estimation ou d'une procédure de candidature, ou qui sont transmises à MoneyPark (ou à l'agence partenaires indépendante respective de MoneyPark) par les personnes respectives par e-mail, téléphone ou par d'autres moyens (par exemple dans le cadre d'une consultation personnelle ou via d'une plateforme tierce utilisée par la personne respective). Toutes les données personnelles collectées par le biais du site internet de MoneyPark peuvent être fusionnées avec des données concernant la même personne que vous avez fournies à MoneyPark d'une autre manière, et vice versa ou qui proviennent de sources accessibles au public.

3. Cookies

Les cookies sont des petits fichiers qui sont stockés sur votre support de données et qui enregistrent certains paramètres et données pour les échanger avec notre système via votre navigateur. Cela facilite l'utilisation du site internet de MoneyPark, en évitant, par exemple, de devoir répéter certaines entrées à chaque visite. MoneyPark utilise des cookies de session, qui sont automatiquement supprimés à la fin de la session du navigateur, et des cookies temporaires/permanents, qui restent stockés pendant une durée de vie de 1 mois à 10 ans jusqu'à leur suppression automatique ou manuelle. Les données ne seront enregistrées que dans le but d'adapter au mieux notre offre à vos besoins et de rendre le site internet de MoneyPark aussi confortable que possible. En plus de ses propres cookies, MoneyPark utilise également des cookies tiers, qui sont également utilisés exclusivement pour personnaliser le site internet de MoneyPark à vos besoins. Le site internet de MoneyPark utilise la technologie dite de reciblage. Sur la base d'une analyse des habitudes d'utilisation antérieures, il est ainsi possible de s'adresser individuellement aux internautes qui se sont déjà intéressés à nos services. Les données collectées ne sont pas personnelles (par ex. nom ou adresse IP) et sont enregistrées de manière anonyme. Elles indiquent, par exemple, quelles pages du site internet de MoneyPark ont été visitées. L'acceptation des cookies n'est pas une condition préalable pour visiter le site internet de MoneyPark, mais certaines fonctions peuvent être limitées si les cookies ne sont pas acceptés.

4. Fichiers log

Lors de chaque accès aux pages du site internet de MoneyPark, les données d'utilisation sont transmises par le navigateur Internet correspondant et stockées dans des fichiers journaux, appelés fichiers log du serveur. Les enregistrements de données qui y sont stockés contiennent les informations suivantes: date et heure de la consultation, nom de la page consultée, adresse IP, URL de référence, quantité de données transférées et informations sur le produit et la version du navigateur utilisé, comportement de navigation sur le site internet de MoneyPark. Les adresses IP des utilisateurs sont effacées ou rendues anonymes à la fin de l'utilisation, de sorte que les informations individuelles sur des situations personnelles ou factuelles ne peuvent plus être attribuées à une personne physique spécifique ou identifiable, ou ne peuvent l’être qu'avec une dépense disproportionnée en temps, en argent et en travail. Ces informations du fichier log sont analysées de façon anonyme afin d'améliorer la convivialité du site internet de MoneyPark et de ses services et d'identifier et de corriger toute erreur éventuelle.

5. Analyse web

MoneyPark utilise les technologies de suivi tierces suivantes pour améliorer son site internet :

Google Analytics est un service de Google Inc. qui utilise des cookies pour aider Google à analyser l'utilisation de notre site internet (par exemple, l'analyse de l'utilisation du site internet de MoneyPark). Les informations recueillies par les cookies concernant l'utilisation de nos pages internet sont enregistrées de manière anonyme par Google. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. La transmission de ces données par Google à des tiers n'a lieu que pour des raisons légales ou dans le cadre du traitement des données de commande. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données sur http://tools.google.com/ et http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

Nous utilisons également Mouseflow pour améliorer notre site web. Mouseflow analyse les visites de sites web et collecte des informations de manière anonyme, à l'aide de cookies. Ce faisant, l'utilisation du site web est enregistrée de manière aléatoire et uniquement avec une adresse IP anonyme sous la forme d'un protocole, afin d'en déduire des potentielles améliorations pour notre site web et d'optimiser ainsi la convivialité selon le comportement des utilisateurs. Les données collectées via Mouseflow ne seront pas utilisées pour identifier personnellement les visiteurs du site web sans le consentement préalable de la personne concernée. Des profils d'utilisateurs pseudonymisés peuvent également être créés à partir des données collectées. Celles-ci ne sont pas fusionnées avec des données personnelles concernant le porteur du pseudonyme sans un consentement préalable. Mouseflow est un outil d'analyse web de Mouseflow ApS, Danemark. Vous trouverez des informations complémentaires à l’adresse suivante: https://mouseflow.com/privacy/

Enfin, nous utilisons Convert Expierence, de Convert insights Inc., Californie. Convert Experience est utilisé pour analyser l'utilisation des sites web. Par défaut, aucune donnée personnelle n'est utilisée ou stockée via Convert Experiences. Toutefois, si d'autre paramètres que ceux par défaut sont utilisés (par exemple, ciblage géographique, cross-domain-tracking, etc.), Convert Experience utilise uniquement des cookies de performance de première partie. Vous trouverez des informations complémentaires à l’adresse suivante: https://www.convert.com/privacy-notice/.

6. Plugins sociaux

MoneyPark utilise les plugins sociaux des réseaux sociaux Facebook de Facebook Inc., Twitter de Twitter Inc. et LinkedIn de LinkedIn Inc. Ceux-ci sont marqués avec les logos correspondants de Facebook, Twitter ou LinkedIn.

7. Collecte, stockage, traitement et utilisation des données

Vos données personnelles sont collectées, stockées et traitées pour la prestation de nos services, l'administration des utilisateurs enregistrés, le traitement des demandes et autres requêtes et pour la prestation de nos services conformément à l'accord de conseil concerné.

Les données sont stockées par MoneyPark sur un serveur en Suisse. Si, dans certains cas, des données sont transférées à l'étranger vers des pays qui ne disposent pas d'une protection des données équivalente à celle appliquée en Suisse, nous veillerons à convenir du respect des dispositions nécessaires en matière de protection des données, par ex. contractuellement, avec les tiers.

En outre, vous consentez au transfert de vos données vers des pays sans protection comparable, si vous transférez des données à MoneyPark via des outils tiers utilisés par MoneyPark (par exemple, workable pour des postulations).

Les données peuvent également être traitées aux fins suivantes:

7.1 Newsletter

Si vous vous êtes inscrit à la newsletter, nous utilisons vos données pour vous l’envoyer. La newsletter de MoneyPark est envoyée par la procédure dite de double opt-in. Cela signifie que les newsletters ne sont envoyées par e-mail que lorsque vous confirmez (en cliquant sur le lien correspondant dans un e-mail de notification envoyé par MoneyPark) que le service de newsletter doit être activé. Vous pouvez vous désabonner du service de newsletter de MoneyPark à tout moment en avisant MoneyPark ou en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans chaque newsletter.

7.2. L'utilisation des données personnelles pour des recommandations personnalisées

MoneyPark utilise également des renseignements personnels identifiables pour fournir aux utilisateurs des conseils personnalisés dans leur compte utilisateur ou par e-mail, et pour améliorer son site internet et ses offres Internet.

À cet effet, les données transmises par les utilisateurs à MoneyPark sont analysées (par exemple, des informations sur les services utilisés, sur l'ordinateur et la connexion à Internet, le système d'exploitation et la plate-forme). L'utilisation de données personnelles pour des recommandations personnalisées peut être empêchée à tout moment en informant MoneyPark à cet effet.

7.3. L'utilisation des données pour les études de marché et d'opinion

MoneyPark utilise également des données pour des études de marché et d'opinion dans le cadre de ses intérêts commerciaux. MoneyPark utilise les données à cette fin, dans la mesure du possible sous forme anonyme et uniquement à des fins statistiques. Si les résultats de ces études de marché et d'opinion sont transmis à des tiers, c'est uniquement sous forme anonyme.

7.4. Traitement des candidatures et offres d'emploi

Si vous postulez à une offre d'emploi, MoneyPark - et/ou la société du groupe MoneyPark (actuellement Finovo AG en particulier) - collecte, enregistre et traite vos données transmises directement à nous ou par des tiers pour l'examen de votre candidature et le traitement complet de la procédure de candidature.

Pour le traitement de votre demande, nous utilisons le service en ligne de Workable Software Limited, Londres (https://www.workable.com/). En soumettant votre candidature sur la plateforme de workable, vous consentez également au traitement de vos données par workable, conformément à leur politique de confidentialité (disponible à l'adresse https://www.workable.com/privacy.

Si vous êtes employé par MoneyPark ou une société du groupe MoneyPark, vos données et documents seront traités par MoneyPark et/ou la société du groupe concernée dans le but de gérer la relation de travail.

Si vous n'êtes pas engagé, nous conserverons les informations que vous fournissez afin de protéger nos intérêts légitimes et conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Pour toute offre d'emploi future, nous conserverons ces données pendant 12 mois à compter de la date de rejet. Vous pouvez vous opposer à ce stockage à tout moment.

Vous pouvez également supprimer vous-même vos données et documents via https://www.workable.com/. Dans ce cas, MoneyPark ne conservera pas vos données, mais ne pourra pas vous contacter pour de futures offres d'emploi.

8. Transmission à des tiers

8.1 Général

Vos données personnelles ne seront divulguées à des tiers que si l'utilisateur y consent expressément ou si MoneyPark a des intérêts justifiés à les transmettre.

Toutefois, la transmission au sein du groupe MoneyPark, y compris les agences partenaires indépendantes, est également possible sans accord explicite, à condition que cela soit nécessaire à des fins de traitement du contrat, de facturation ou pour fournir des services administratifs et techniques pour notre site internet.

MoneyPark utilise également vos données pour permettre à des tiers en Suisse et à l'étranger d'exécuter des prestations techniques, logistiques ou autres pour le compte de MoneyPark dans le but de traiter le contrat ou de fournir les services. Ce transfert est également possible sans consentement explicite.

MoneyPark veille à ce que ces tiers respectent les dispositions en matière de protection des données.

8.2 Transfert de données spécifiques aux biens immobiliers

En outre, MoneyPark est autorisé à transmettre à des tiers des données spécifiques aux biens immobiliers, à savoir l'adresse du bien immobilier concerné, sa taille, la date de la vente et le prix de vente, à leurs propres fins (notamment pour le développement (ultérieur) de systèmes d'évaluation des biens immobiliers). MoneyPark s'assure que ces tiers n'utilisent pas les données à d'autres fins.

9. La transmission sécurisée des données

MoneyPark utilise des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données personnelles contre l’accès non autorisé, la manipulation accidentelle ou intentionnelle, la perte et la destruction.

L'utilisateur est néanmoins conscient que la transmission électronique des données peut présenter des failles de sécurité.

Si, dans certains cas, des données sont transférées à l'étranger vers des pays qui ne disposent pas d'une protection des données équivalente à celle appliquée en Suisse, nous veillerons à convenir du respect des dispositions nécessaires en matière de protection des données, par ex. contractuellement, avec les tiers.

10. Stockage / Suppression

MoneyPark traite et conserve vos données personnelles aussi longtemps qu'il est nécessaire dans le cadre de la relation client pour l'exécution des obligations contractuelles et des objectifs poursuivis par le traitement, ainsi que pendant la durée requise par les obligations légales de conservation et de documentation. Les données personnelles en particulier, peuvent être conservées aussi longtemps que des réclamations peuvent être faites contre MoneyPark ou que d'autres intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple, à des fins de preuve et de documentation). Dès que le stockage de vos données personnelles n'est plus nécessaire aux fins susmentionnées, elles seront supprimées ou rendues anonymes dans la mesure du possible.

11. Droit d’accès

Les utilisateurs ont le droit de demander l’accès à leurs données personnelles enregistrées et, le cas échéant, de les faire rectifier, bloquer ou supprimer. Veuillez envoyer votre demande avec votre identification unique personnelle: par voie électronique: info@moneypark.ch ou par courrier: MoneyPark SA, Brandschenkestrasse 30, 8001 Zurich.

12. Adaptation des dispositions relatives à la protection des données

MoneyPark se réserve le droit d'adapter à tout moment la présente politique de confidentialité dans le cadre des dispositions légales. Les dispositions relatives à la protection des données publiées sur le site internet s'appliquent dans tous les cas.

Zurich, février 2021

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

Libor-Hypothèque à partir de

0.45 %

Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de

0.85 %

Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de

0.61 %

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.

Calculer vos taux d’intérêt

Agences à : AarauZugBadenBâleBerneBulleCoireFribourgGenèveLausanneMorgesNeuchâtelNyonOerlikonOltenPfäffikon (SZ)SchaffhouseSaint-GallSurseeVeveyVolketswilWinterthourZurich