Profitez de conseils indépendants et transparents dans l'une de nos agences ou par téléphone.
Demander conseil- Accueil
- Prévoyance
- prévoyance plus
Rentabiliser au maximum ses capitaux de prévoyance
Bien replacer l’argent qu’on gagne
Le troisième pilier sert surtout à combler la lacune entre le dernier salaire et la retraite du premier et du deuxième pilier. Il convient donc de définir clairement le montant souhaité pour la retraite pour pouvoir planifier les mesures à prendre. Le capital supplémentaire disponible peut faire l’objet de placements avec plus de risques, qui peuvent fournir un rendement plus important.
Il y a un grand nombre de produits au choix pour le troisième pilier, les salariés pouvant investir dans des produits épargne classiques ainsi que dans des obligations, actions ou assurances. Par ailleurs, il y a des produits qui combinent des plans épargne classiques et des actions, les clients effectuant des paiements réguliers sur un compte épargne pendant une durée définie, en profitant des intérêts. Une partie de ce capital est placée dans des fonds de placement qui promettent un rendement attractif notamment sur de longues durées.
Gagner de l’argent avec des assurances liées à des fonds
Les assurances-vie mixtes sont peu rentables actuellement en raison du niveau bas des taux d’intérêt. Les assurances liées à des fonds combinent une assurance-vie classique avec le potentiel de différentes actions. Souvent, elles garantissent un certain capital en cas de vie, en plaçant le reste dans des fonds de placement qui proposent un meilleur rendement. Le rapport entre les deux parties est adapté régulièrement en fonction des cotisations versées, des cours des actions et des coûts attendus.
Réduire la charge fiscale avec une stratégie de prévoyance intelligente
C’est en particulier le pilier 3a (prévoyance liée) qui rend possible une importante diminution de la charge fiscale. Les paiements dans le troisième pilier peuvent être déduits du revenu imposable jusqu’au plafond légal. La législation prévoit une distinction entre ceux qui effectuent des versements dans le deuxième pilier et ceux qui ne le font pas, le plafond pour ces derniers étant nettement plus élevé. L’Office fédéral des assurances sociales redéfinit chaque année les plafonds. Pour en savoir plus sur le pilier 3a et les plafonds légaux, consultez notre article.
Si l’on organise de manière intelligente ses comptes 3a, il est possible de réduire considérablement sa charge fiscale pendant plusieurs années quand on retire le capital. Pour réaliser cet avantage, il faut répartir ses retraits sur plusieurs années et casser la progressivité au niveau de l’impôt sur le revenu. Consultez notre article pour plus d’informations sur le troisième pilier et les versements.
Les conseillers MoneyPark créent avec vous un plan de prévoyance équilibré entre rendement potentiel et risques. Nous prenons en considération votre vie privée et professionnelle et nous vous montrons les meilleures options pour optimiser le rendement.
Taux d'intérêt hypothécaires actuels
Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.
Calculer l'intérêtAgences à : Aarau , Baden , Basel , Baselland , Bellinzona , Bern , Biel/Bienne , Brig , Chur , Frauenfeld , Genève , Lausanne , Lugano , Luzern , Neuchâtel , Rapperswil , Rheinfelden , Sion , Solothurn , St. Gallen , Sursee , Thun , Uster , Vevey , Winterthur , Zug , Zürich