Combien coûte une consultation MoneyPark ?

Conseil hypothécaire MoneyPark

Nous sommes heureux de vous conseiller dans l’une de nos 25 agences ou, de manière flexible par le biais d’un conseil vidéo en ligne.

Demander conseil

Avec MoneyPark, vous bénéficiez d’un conseil transparent, honnête et personnalisé à un prix raisonnable dans plus de 25 agences en Suisse. Nous sommes les seuls à vous proposer la meilleure hypothèque parmi les offres de plus de 100 prestataires ainsi que la stratégie financière parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques. Nous vous accompagnons tout au long du processus de financement et vous déchargeons ainsi des efforts associés. Vous aurez toutes les informations sur notre modèle tarifaire et sur les prestations dont vous disposez sur cette page.

Frais de conseil en cas de financement initial ou de suivi de financement

Lorsque vous avez besoin d’une hypothèque pour le financement initial d’un bien immobilier, notre prestation de conseil s’élève à CHF 900 plus TVA. En revanche, quand vous avez déjà financé un bien immobilier et nécessitez seulement un suivi de financement ou une augmentation de l’hypothèque, notre prestation de conseil est de CHF 490, un prix raisonnable si l’on considère que nos clients économisent en moyenne CHF 2500 par an grâce à des taux d'intérêt plus avantageux.

Les honoraires de conseil incluent toutes les prestations futures dont vous bénéficierez chez MoneyPark. Vous pouvez aussi financer d’autres biens immobiliers gratuitement, comme une résidence de vacances, et trouver le meilleur suivi de financement sans frais supplémentaires.


Ces 15 prestations sont incluses dans notre offre de conseil:

  • Analyse de la situation personnelle y compris du profil de risque personnel
  • Évaluation hédoniste du bien
  • Discussion stratégique et mise en place d’un modèle de financement personnalisé
  • Analyse et garantie de la viabilité (ou du plan de retraite, à convenir séparément) au travers de la proposition et de la communication d’une solution adaptée à l’hypothèque et à la situation personnelle
  • Élaboration d’une proposition d’hypothèque basée sur l’aperçu indicatif du marché
  • Identification des potentiels d'économies possibles en tenant compte des aspects fiscaux (MoneyPark ne fournit aucun conseil fiscal à cet égard)
  • Collecte de l’extrait du registre des poursuites et de l’extrait du registre foncier
  • Collecte et négociation des offres obtenues de la part des prestataires hypothécaires
  • Préparation du dossier d’hypothèque
  • Comparaison, négociation et transmission des offres acceptées
  • Transmission du contrat hypothécaire établi sur la base d'une offre acceptée
  • Assistance pendant toute la durée de votre hypothèque, y compris d’éventuels rachats ou augmentations de l’hypothèque, par exemple en cas de rénovations et autres acquisitions liées au bien immobilier
  • Analyse des polices d’assurance actuelles ou d’éventuelles nouvelles offres d’assurance concernant le bien immobilier, présentation et transmission de solutions adaptées
  • Accès au service en ligne de MoneyPark
  • Sur demande, assistance pour la recherche immobilière ou la vente

Économisez des milliers de francs grâce à un financement immobilier à faible coût

Qu’il s’agisse d’acquérir son chez-soi, une maison de vacances ou un immeuble de rendement, il est fort probable que l’achat d'un bien immobilier fasse partie des plus gros investissements que vous réaliserez dans votre vie. Même de légères différences sur les taux hypothécaires peuvent donc décider si, au fil des ans, vous payez des milliers de francs inutilement, ou non. Grâce à un conseil transparent, honnête et personnalisé, MoneyPark vous trouve la meilleure solution de financement parmi les offres de plus de 100 prestataires.


Demander conseil

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

Libor-Hypothèque à partir de 0.55%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 0.55%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0.48%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.