Estimation immobilière en ligne gratuite

Remplissez le formulaire pour obtenir une estimation gratuite d'un bien immobilier

Rempli en moins de 2 minutes

Select...
Est considérée ici la surface nette habitable (surface de vie hors sous-sol sans fenêtre, hors sous toit non-habitable, hors extérieurs)
Sont considérées comme salle de bain les chambres humides avec douche et/ou baignoire. Les WC pour invités ne sont pas comptés en tant que salle de bain.
Cuisine non comprise
Veuillez estimer l’état du bien immobilier: Neuf / fraîchement rénové: le bien immobilier est globalement en parfait état. Bien entretenu: le bien immobilier a été régulièrement entretenu et les assainissements nécessaires ont été entrepris. Rénovations nécessaires: aucune rénovation n’a été faite depuis longtemps.

Estimation immobilière pour les vendeurs

Les raisons de vendre un bien immobilier sont nombreuses : il se peut que votre situation professionnelle ou privée ait changé ou que vous ayez déjà un nouveau bien en vue que vous souhaitez acheter. Dans tous les cas, il est utile d'avoir une idée objective de la valeur de votre bien immobilier actuel avant de commencer le processus de vente. Pour ce faire, une estimation immobilière s'impose.

Note: Vous avez besoin d'une estimation encore plus précise et acceptée par les banques au lieu de notre estimation indicative en ligne ? Nos experts expérimentés se feront un plaisir de vous aider et de réaliser une telle estimation pour vous lors d'un entretien de conseil personnel.

Estimez gratuitement un bien immobilier en trois étapes seulement avec MoneyPark

En tant que vendeur, vous êtes naturellement attaché à votre logement, car vous y associez beaucoup de souvenirs et d'émotions. Cela peut rapidement vous amener à évaluer le bien immobilier de manière plus optimiste que le marché, en raison de cette perspective émotionnelle. Si vous fixez un prix de vente irréaliste, vous retardez ou empêchez la vente dans le pire des cas. Si vous vendez le bien immobilier à un prix inférieur, vous réalisez un bénéfice sous-optimal sur la vente du bien et vous risquez même de vous retrouver avec une perte. Fixer le bon prix pour la vente d'un bien immobilier n'est donc pas si simple. MoneyPark vous aide à vendre votre bien immobilier et vous offre la possibilité, en trois étapes simples, d'obtenir une valeur indicative objective pour votre bien immobilier. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, c'est de quelques informations, par exemple la surface habitable, l'année de construction ou le nombre de salles de bains. En moins de 5 minutes, vous obtenez une estimation indicative du prix de vente. En guise d'orientation supplémentaire, vous recevez un aperçu du marché régional qui vous montre combien de biens immobiliers ont été vendus au-dessus ou en dessous de la valeur calculée de votre bien. Commencez dès maintenant votre estimation immobilière et obtenez immédiatement un résultat ! Avec cette estimation de prix indicative, vous pouvez ensuite commencer le processus de vente proprement dit - par exemple avec le service complet et unique de vente d'un bien immobilier avec MoneyPark.

Quelles sont les différentes méthodes d'estimation ?

Sur le marché, il existe traditionnellement trois méthodes d'estimation, qui conviennent à différents types de biens. La méthode de la valeur comparative, à laquelle appartiennent également les modèles hédoniques les plus répandus, est jusqu'à présent utilisée par la plupart des banques comme base d'estimation des biens immobiliers. Avec la méthode hédonique, votre bien immobilier est comparé à des biens similaires dans votre région sur la base de plus de 70 critères, ce qui permet de définir une fourchette de prix réaliste. Contrairement à l'estimation d'experts, beaucoup plus coûteuse, qui fait partie de la méthode de la valeur intrinsèque, la méthode hédonique prend moins de temps et est moins onéreuse. Enfin, la méthode de la valeur de rendement, qui met en balance les coûts et les revenus pouvant être générés par le bien immobilier, est utilisée précisément pour les immeubles de rapport. Toutes ces méthodes ont un point commun : elles sont relativement coûteuses et nécessitent parfois des connaissances d'expert. MoneyPark emprunte une autre voie et utilise des technologies intelligentes et de grandes quantités de données pour l'estimation des biens immobiliers.

Comment fonctionne l'estimation immobilière de MoneyPark?


MoneyPark met à votre disposition un outil en ligne simple et intuitif qui vous permet d'estimer vous-même la valeur de votre bien immobilier en quelques étapes simples. Que vous souhaitiez vendre un bien immobilier, que vous ayez un objet intéressant en vue et que vous souhaitiez savoir si le prix d'achat est justifié, que vous soyez simplement intéressé par l'évolution de la valeur de votre bien au cours des dernières années ou que vous souhaitiez savoir combien vous devriez payer si vous vouliez acheter votre logement locatif actuel. Pour toutes ces questions, MoneyPark propose une plateforme en ligne simple et entièrement gratuite. En quelques clics, vous obtenez ainsi un indicateur fiable de la valeur d'un bien immobilier. Commencez dès maintenant votre estimation.

MoneyPark utilise pour l'estimation des objets une grande quantité de données sur les transactions immobilières passées dans votre région, mais aussi des données SIG variées qui révèlent s'il y a des magasins, des jardins d'enfants ou des transports en commun à proximité du bien immobilier, quelle vue le bien immobilier offre et quelle est la pollution sonore et environnementale dans la région. Toutes ces données sont évaluées, pondérées et résumées par notre outil en ligne. Mais nous ne nous contentons pas d'utiliser le big data, nous essayons aussi d'extraire de ces données des modèles et des lois qui déterminent la valeur d'un bien immobilier grâce à la technologie de pointe du machine learning.

Pour notre estimation immobilière indicative en ligne, vous n'avez pas besoin de faire appel à un expert immobilier, ni de payer quoi que ce soit. Nous offrons ce service entièrement gratuitement.