Estimation immobilière en ligne gratuite

Remplissez le formulaire pour obtenir une estimation gratuite d'un bien immobilier

Rempli en moins de 2 minutes

Select...
Est considérée ici la surface nette habitable (surface de vie hors sous-sol sans fenêtre, hors sous toit non-habitable, hors extérieurs)
Sont considérées comme salle de bain les chambres humides avec douche et/ou baignoire. Les WC pour invités ne sont pas comptés en tant que salle de bain.
Cuisine non comprise
Veuillez estimer l’état du bien immobilier: Neuf / fraîchement rénové: le bien immobilier est globalement en parfait état. Bien entretenu: le bien immobilier a été régulièrement entretenu et les assainissements nécessaires ont été entrepris. Rénovations nécessaires: aucune rénovation n’a été faite depuis longtemps.

Estimation de biens immobiliers pour les acheteurs

En tant que profane, il est souvent difficile d'estimer objectivement la valeur d'un bien immobilier. Vous ne voulez en aucun cas payer trop cher pour le bien immobilier et vous retrouver avec plus de fonds propres que nécessaire. Si vous hésitez trop longtemps parce que vous n'êtes pas sûr que le prix d'achat soit justifié, il se peut qu'une autre personne vous passe sous le nez l'objet de vos rêves. Une estimation immobilière vous aide à obtenir une indication de prix fiable pour le bien immobilier de vos rêves et facilite ainsi votre décision.

Note: Vous avez besoin d'une estimation encore plus précise et acceptée par les banques au lieu de notre estimation indicative en ligne ? Nos experts expérimentés se feront un plaisir de vous aider et de réaliser pour vous une telle estimation dans le cadre d'un entretien de conseil personnalisé.

MoneyPark - trois étapes simples pour obtenir une estimation en ligne gratuite

MoneyPark vous offre la possibilité d'évaluer votre bien immobilier en ligne en trois étapes simples - et ce, sans engagement et gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, ce sont des informations sur l'année de construction, la surface habitable, la dernière rénovation ainsi que le nombre de pièces et de salles d'eau. Vous trouverez toutes ces données dans la documentation de vente que l'agent immobilier ou le vendeur vous a fournie. Commencez dès maintenant votre estimation immobilière et obtenez un résultat immédiat!

MoneyPark vous propose une méthode d'estimation entièrement nouvelle

MoneyPark utilise une méthode inédite pour l'estimation en ligne des biens immobiliers. Jusqu'à présent, il était courant, surtout pour les biens immobiliers standard, d'effectuer une estimation immobilière à l'aide de la méthode dite hédonique. Pour les biens d'amateur ou les biens immobiliers de luxe, on continue de recourir à la coûteuse estimation d'expert qui, comme son nom l'indique, consiste à faire visiter le bien immobilier par un expert et à procéder à une estimation de la maison à l'aide d'extraits du registre foncier, d'actes de construction, etc. Cette méthode est relativement coûteuse et une visite sur place est absolument nécessaire. Une telle visite du bien immobilier n'est toutefois pas toujours possible sans autre et présuppose l'accord de l'ancien propriétaire du bien. Pour les immeubles de rapport tels que les immeubles collectifs ou les immeubles commerciaux, on utilise la méthode dite de la valeur de rendement. Elle permet de calculer les rendements qui peuvent être obtenus avec le bien après déduction de tous les frais d'entretien et d'administration. Avec son estimation en ligne, MoneyPark va plus loin et mise sur une technologie de pointe. Nous combinons les possibilités du Big Data avec le Machine Learning et vous donnons ainsi une indication fiable pour savoir si le prix d'achat est vraiment justifié. Contrairement aux méthodes assistées par ordinateur utilisées jusqu'à présent, nous ne nous contentons pas d'évaluer les données existantes, mais nous essayons de reconnaître des modèles et des lois, et de créer ainsi de nouvelles connaissances.

MoneyPark connaît également les modèles d'estimation des banques

MoneyPark est votre interlocuteur si vous avez besoin d'une estimation immobilière acceptée par les banques. Jusqu'à présent, les banques suisses utilisent encore des modèles hédoniques simples, basés sur l'informatique, pour calculer le montant maximal de l'emprunt. Pourtant, les estimations immobilières des banques sont parfois très éloignées les unes des autres. L'estimation du bien immobilier est un facteur décisif pour vous en tant qu'acquéreur, car elle peut déterminer le montant de l'hypothèque que vous accordera un établissement financier. Depuis 2014, le principe de la valeur la plus basse s'applique au calcul de l'avance, selon lequel les banques et les assurances doivent prendre en compte la valeur la plus basse entre le prix d'achat et la valeur estimée du bien immobilier. Si le prix d'achat est supérieur à la valeur estimée, cela signifie pour vous, en tant qu'acheteur, que vous devez apporter plus de fonds propres pour remplir les critères de nantissement. En tant qu'acheteur d'un bien immobilier, vous devriez donc toujours procéder à différentes estimations de la maison ou faire appel à un intermédiaire indépendant pour l'estimation et le financement du bien. Nos experts hypothécaires connaissent parfaitement les critères d'estimation des banques et peuvent ainsi effectuer pour vous une estimation fiable et acceptée par les banques dans l'une de nos plus de 20 succursales dans toute la Suisse.

MoneyPark vous soutient également dans le financement de votre bien immobilier

MoneyPark vous soutient dans toutes les questions relatives à votre bien immobilier. Si vous le souhaitez, nous vous remettrons volontiers une confirmation de financement qui vous indiquera quels biens immobiliers correspondent à votre budget. Le calculateur de prix d'achat de MoneyPark vous permet également de vous faire une première idée à ce sujet. Grâce à la confirmation de financement MoneyPark, vous pouvez vous mettre à la recherche du bien immobilier de vos rêves de manière ciblée et, plus tard, vous aurez la certitude d'obtenir une promesse de financement d'un partenaire financier de MoneyPark. Si vous avez déjà trouvé le bien immobilier de vos rêves et que vous vous êtes mis d'accord avec le vendeur sur le prix d'achat, l'équipe de conseillers de MoneyPark vous aide à trouver le meilleur financement. En effet, non seulement l'estimation immobilière des fournisseurs est très différente, mais les taux d'intérêt des différentes banques et assurances diffèrent également de manière substantielle. En comparant les offres et en les faisant négocier par des professionnels, on peut ainsi rapidement économiser plusieurs milliers de francs par an.