Tenue des charges limitée pour les hypothèques

La tenue des charges est un critère important dans l’attribution d’hypothèques et nulle part ailleurs elle n'est réglementée de manière aussi stricte qu'en Suisse. Les exigences élevées en matière de tenue des charges laissent penser aux Suisses, souvent à tort, qu'ils ne seront pas en mesure de réaliser leur rêve de posséder leur propre maison en raison d'une tenue des charges insuffisante.

Ce que beaucoup d'acheteurs potentiels ignorent en fait, c'est que ni la valeur de tenue des charges maximale de 33,3 pour cent fréquemment mentionnée, ni d'autres critères ne sont gravés dans la pierre et qu'il existe, à ce sujet, une grande marge de manœuvre selon le prestataire.



Que signifie vraiment la tenue des charges?

La tenue des charges fournit des informations sur le rapport entre le revenu du ménage de l’acheteur et les coûts permanents d’un bien immobilier et de son financement. Ces coûts comprennent les taux hypothécaires, les éventuelles contraintes de remboursements ainsi que les frais accessoires.

En ce qui concerne la limite maximum de tenue des charges, on cite souvent une règle générale qui n’est pas toujours tout à fait exacte, selon laquelle les coûts permanents ne peuvent pas représenter plus d’un tiers du revenu du ménage de l’acheteur.

Obtenez rapidement et facilement une indication de votre tenue des charges grâce à notre calculateur de tenue des charges.



Pourquoi y a-t-il de grandes chances que vous obteniez une hypothèque malgré une tenue des charges limitée

Ne pas répondre aux exigences de tenue des charges imposées par les directives traditionnelles ne signifie pas que vous devez renoncer au désir de posséder votre propre maison. De nombreux prestataires hypothécaires proposent des solutions de financement sur-mesure pour les clients qui ne respectent pas complètement les fameuses règles générales.

Lors du calcul de tenue des charges, les prestataires appliquent souvent des méthodes différentes, notamment en ce qui concerne le montant du taux d’intérêt théorique et de la limite de tenue des charges ou acceptent d’autres exceptions en matière de prêt. De nombreux Suisses peuvent ainsi s'offrir la maison de leurs rêves grâce aux solutions de prestataires flexibles.



L’équipe MoneyPark

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé dans l’une de 25 agences en Suisse. Nos conseillers expérimentés se feront un plaisir de trouver avec vous la meilleure hypothèque pour le bien immobilier de vos rêves, même en cas de tenue des charges limitée.



Demander un conseil maintenant

Qui profite de la tendance à la flexibilité de la tenue des charges?

Tous ceux qui, jusqu’ici, en raison de leur vie personnelle ou professionnelle, n'ont pas disposé des revenus nécessaires pour financer le bien immobilier de leurs rêves avec une hypothèque avantageuse, tirent profit d'une tenue des charges plus flexible. Cela concerne, par exemple, les familles avec enfants, mais aussi les actifs qui ont encore quelques échelons de carrière à gravir, les indépendants et les personnes en âge de la retraite. Pour tous ces groupes de clients, la tenue des charges peut être un facteur déterminant dans le financement de leur immeuble d’habitation, c'est pourquoi une analyse individuelle de la situation est cruciale.

MoneyPark trouve l'hypothèque la plus avantageuse pour vous parmi les offres de plus de 100 prestataires.

Avec MoneyPark, vous bénéficiez d’un conseil en hypothèque transparent, honnête et personnalisé. Nos conseillers expérimentés connaissent très bien les critères d'attribution de plus de 100 de nos prestataires et trouveront une solution pour vous, même si votre tenue des charges ne répond pas aux normes du secteur. Nous nous ferons un plaisir d'analyser votre situation individuelle dans le cadre d'un entretien personnel afin de répondre au mieux à vos souhaits et objectifs.

Grâce à des taux hypothécaires plus avantageux, les clients de MoneyPark économisent en moyenne CHF 2500 chaque année. Si vous souhaitez également économiser beaucoup d'argent lors du financement d'un bien immobilier, nous serions ravis que vous demandiez un rendez-vous de conseil dès aujourd’hui.



Demander un conseil maintenant

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

Libor-Hypothèque à partir de 0.55%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 0.65%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0.51%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.