Les biens immobiliers en tant que placements

Conseil hypothécaire MoneyPark

Profitez d'un conseil indépendant et personnalisé dans nos agences ou confortablement depuis la maison par visioconférence.

Demander conseil

Trouver un bon placement qui comporte peu de risques et qui génère en même temps un rendement correct est devenu un véritable défi vu le niveau bas des taux d’intérêt et le faible rendement des emprunts d’Etat. Le placement immobilier gagne en attractivité mais nécessite un financement stratégique.

MoneyPark propose un conseil compétent et indépendant dans ses filiales et vous aide à planifier votre projet. Nous cherchons pour vous les meilleurs taux hypothécaires en Suisse pour rendre rentable votre placement.

Hypothekarzinsentwicklung

Biens immobiliers et évaluation de leur attractivité

Pour obtenir un rendement correct avec un placement immobilier, il faut surtout savoir dans quels objets on peut investir et comment on les évalue correctement. Ces biens immobiliers sont surtout destinés à être mis en location, mais peuvent également être habités par le propriétaire. Les possibilités :


  • Propriétés commerciales
  • Bureaux
  • Immeubles collectifs
  • Bâtiments à usage mixte

L’état du bâtiment est décisif lors de l‘évaluation d’un bien immobilier. Mais des facteurs économiques et des tendances influent sur l‘évolution de la valeur d’un bien immobilier.

Financer un placement immobilier

Pour les placements immobiliers, les fonds propres doivent constituer 20 pour cent de la valeur vénale du bien immobilier, tout comme si l’on habitait soi-même le bien immobilier en question. En revanche, les capitaux du deuxième et troisième pilier ne peuvent être utilisés pour un placement immobilier. Le reste doit donc être financé par une hypothèque, le taux d’endettement et le revenu brut attendu (rapport loyer net annuel vs valeur vénale) étant des critères décisifs pour le financement. Pour calculer la rentabilité, les intérêts hypothécaires jouent également un rôle important. Pour des biens immobiliers particulièrement onéreux, il existe d’autres types d’hypothèques qui sont plus intéressantes qu’une hypothèque à taux fixe classique en raison des avantages qu’ils présentent au niveau de la flexibilité, de l'amortissement et des taux d’intérêt.

MoneyPark est à votre disposition avec un conseil indépendant et vous aide à trouver le meilleur produit et les meilleurs taux d’intérêt en Suisse. Ainsi, nous vous aidons à obtenir un rendement attractif avec votre bien immobilier.

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

LIBOR-Hypothèque à partir de 0,56%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 1,18%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0,69%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.