- Accueil
- Immobilier
- Les assurances vie financées par des fonds de tiers
Les assurances vie financées par des fonds de tiers
Conseil immobilier MoneyPark
Des conseils indépendants et transparents dans l'une de nos plus de 20 agences.
Demander conseilLes assurances vie financées par des fonds de tiers
Les revenus provenant d'assurances de capital avec prime unique sont exonérés d'impôt si le paiement de la prestation n'a pas lieu avant le 60ème anniversaire de l'assuré et si le contrat, conclu avant 66 ans révolus, a duré plus de 5 ans.
Pour que l'assuré puisse bénéficier des privilèges fiscaux, l'assurance vie à prime unique est souvent financée par des fonds de tiers, par exemple par l'augmentation d'un crédit hypothécaire. Comme ce procédé peut servir à éluder l'impôt, les intérêts débiteurs résultant de l'emprunt ou du crédit hypothécaire ne peuvent être déduits qu'en partie.
Le traitement fiscal des assurances vie financées par des fonds de tiers varie considérablement d'un canton à l'autre. De plus, les autorités fiscales se réservent le droit d'évaluer chaque cas individuellement.
Taux d'intérêt hypothécaires actuels
Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.
Vos taux personnels