Estimation immobilière pour des vendeurs

Des raisons pour vendre un bien immobilier, il y en a plusieurs. Peut-être que votre situation professionnelle ou privée s’est modifiée ou vous aimeriez simplement déménager dans une nouvelle maison. Indépendamment de la raison de la vente, il vaut toujours la peine d’avoir une idée réaliste de la valeur vénale du bien immobilier avant même le début du processus de vente. La manière la plus simple d’obtenir une évaluation objective est une estimation immobilière.

Estimation immobilière: vendre une maison

Avec MoneyPark, seulement 3 étapes pour une estimation immobilière gratuite

En tant que vendeur vous tenez évidemment à votre propriété, car vous y associez beaucoup de souvenirs et d’émotions. Ce côté émotionnel peut vous entraîner à surestimer le bien par rapport au marché. Si vous fixez un prix de vente trop haut, vous repoussez, voire empêchez dans le pire des cas la vente. Si vous vendez sous sa valeur, vous réalisez alors un gain non optimal et vous vous retrouvez peut-être même avec une perte. Fixer le bon prix pour la vente d’un bien immobilier n’est pas aisé. MoneyPark vous soutient dans la vente de votre propriété et vous offre la possibilité, en trois étapes simples et intuitives, d’obtenir une valeur objective de votre bien immobilier. Tout ce qui vous est nécessaire, ce sont quelques informations comme par exemple la surface habitable, l’année de construction ou le nombre de salles de bain. En moins de 3 minutes vous obtenez une estimation fiable d’un prix de vente réaliste. En tant qu’indication supplémentaire, vous recevez un aperçu du marché régional qui vous indique combien de biens immobiliers ont été vendus en dessus et respectivement en dessous de la valeur déterminée. Commencez maintenant votre estimation immobilière et obtenez sans attendre un résultat! Avec cette estimation du prix fiable, vous pouvez démarrer le processus de vente, que ce soit à l’aide d’un courtier professionnel ou si vous préférez par vos propres moyens.

Quelles sont les méthodes d’estimation existantes?

Il existe principalement trois méthodes d’évaluation sur le marché. Elles sont adaptées pour différents types d’objet. La méthode de comparaison de valeurs, dont font partie les modèles hédonistes, est jusqu’ici la plus utilisée comme base pour les estimations immobilières par les banques. Avec la méthode hédoniste votre bien est comparé avec des objets similaires de votre région à l’aide de 70 critères et ainsi définit une fourchette de prix réaliste. Contrairement à l’estimation beaucoup plus chère d’un expert, la méthode hédoniste est moins longue et moins coûteuse. Il y a également la méthode de la valeur de rendement pour les placements immobiliers, qui évalue les coûts et les revenus qui pourraient être atteints avec le bien immobilier. Toutes ces méthodes ont un point commun, c’est qu’elles sont relativement chères et demandent les connaissances d’un expert. MoneyPark adopte une approche différente et utilise pour l’estimation des biens immobiliers une technologie intelligente avec une grande base de données.

Comment fonctionne l’estimation immobilière de MoneyPark?

MoneyPark met à votre disposition un outil en ligne facile et intuitif, avec lequel vous pouvez estimer seul et en quelques étapes la valeur vénale de votre bien immobilier. Quelle que soit la raison, si vous souhaitez vendre un bien immobilier, si vous en avez un intéressant en vue et désirez savoir si le prix est justifié, si vous êtes simplement intéressé de savoir comment la valeur vénale de votre bien immobilier a évolué ces dernières années, ou encore si vous désirez connaître ce que vous devriez payer si vous vouliez acheter l’appartement que vous louez actuellement. Pour répondre à toutes ces questions, MoneyPark vous propose sa plateforme en ligne gratuite et facilement compréhensible. En quelques clics vous obtenez ainsi une valeur indicative fiable d’un objet. Commencez maintenant votre estimation.

MoneyPark utilise pour l’estimation immobilière une grande quantité de données avec des transactions immobilières passées dans votre région, mais également de nombreuses données GIS qui déterminent si, dans les environs du bien immobilier, se trouvent des magasins, des jardins d’enfants ou des transports publics, ainsi que la vue qu’offre le bien immobilier et quelles sont les nuisances sonores ou environnementales dans les environs. Toutes ces données sont évaluées dans notre outil en ligne, pondérées et combinées. Nous n’utilisons pas uniquement une grande base de données : avec la plus moderne des technologies Machine Learning nous obtenons des données, des échantillons et des régularités, qui définissent la valeur du bien immobilier.

Pour l’estimation immobilière de MoneyPark vous n’avez pas besoin d’un expert ni de dépenser de l’argent. Nous vous proposons ce service de manière totalement gratuite.

MoneyPark vous accompagne aussi dans la vente de votre bien immobilier

MoneyPark ne vous propose pas seulement une estimation immobilière gratuite, mais vous donne également accès à notre réseau renommé de courtiers suisse. Grâce à nos bons contacts avec des agents immobiliers et des promoteurs immobiliers, nous vous aidons volontiers à trouver le bon agent dans votre région. Pour cela démarrez simplement l’outil de l’estimation immobilière et obtenez un accès direct à notre réseau de courtiers.

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

Libor-Hypothèque à partir de 0.45%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 0.71%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0.57%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.