Estimation immobilière pour des acheteurs

En tant que profane il est difficile de correctement estimer la valeur vénale d’un bien. Vous ne souhaitez évidemment en aucun cas payer un prix trop élevé pour un bien immobilier et ainsi devoir amener plus de fonds propres que nécessaire. Une trop longue hésitation, car vous n’êtes pas certain que le prix de vente du bien immobilier est justifié, risque de vous faire passer sous le nez le logement de vos rêves. Une estimation immobilière vous fournit une valeur indicative fiable pour l’objet souhaité et simplifie ainsi votre décision concernant l’achat.

Estimation immobilière: acheter une maison

MoneyPark – trois étapes faciles pour une estimation immobilière gratuite

MoneyPark vous offre la possibilité d’estimer votre bien immobilier en ligne en trois étapes faciles – et cela sans engagement et gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin ce sont des renseignements tels que l’année de construction, la surface habitable, les dernières rénovations ainsi que le nombre de chambres et de salles d’eau. Vous trouvez toutes ces informations dans la documentation de vente que vous a procurée l’agent immobilier ou le vendeur. Commencez maintenant votre estimation immobilière et obtenez directement un résultat !

MoneyPark vous offre une méthode d’estimation totalement nouvelle

MoneyPark utilise une nouvelle méthode pour effectuer l’estimation immobilière. Jusqu’ici il était d’usage, pour des biens immobiliers standards, de réaliser une estimation immobilière avec une méthode dite « hédoniste ». Tandis qu’un expert est généralement consulté pour évaluer les objets très anciens ou de luxe. Pour réaliser cette estimation coûteuse, ce dernier doit, entre autres, visiter le bien ainsi que consulter l’extrait du cadastre et le descriptif de la construction. Cette méthode est en comparaison coûteuse et une visite sur place est indispensable. Mais une telle inspection de la propriété n’est pas toujours possible et nécessite le consentement de l’ancien propriétaire. Pour les placements immobiliers comme des immeubles collectifs ou des propriétés commerciales rentre en compte la méthode de la valeur de rendement. Dans ce cas on calcule le profit qu’on peut obtenir de l’objet après les déductions des frais d’entretien et administratifs. MoneyPark fait un pas supplémentaire avec son estimation en ligne qui repose sur une technologie plus moderne. Nous lions les possibilités de Big Data et de Machine Learning et nous vous donnons ainsi une indication fiable du prix de vente. Contrairement aux méthodes de calcul précédentes, il n’y a pas que les données existantes qui sont évaluées, mais des échantillons et tendances sont utilisés afin de créer des estimations s’adaptant à la spécificité de chaque bien.

MoneyPark connait également les modèles d’estimation des banques

MoneyPark est votre interlocuteur si vous avez besoin d’une estimation acceptée par les banques. Les banques suisses utilisent simplement des modèles informatiques « hédonistes » pour le calcul du taux d’avance maximal. Néanmoins les estimations des banques sont parfois très éloignées de la réalité. L’estimation immobilière est pour vous, en tant qu’acheteur de bien immobilier, un facteur décisif qui détermine dans certaines circonstances la hauteur de l’hypothèque que l’institution financière octroie. Pour le calcul du taux d’avance, depuis 2014 s’applique le principe du montant le moins élevé. C’est-à-dire que les banques et les assurances choisissent la plus petite valeur entre le prix d’achat et la valeur vénale estimée. Cela signifie, pour l’acheteur, qu’un fond propre supplémentaire lui est exigé pour satisfaire aux critères du taux d‘avance. En tant qu’acheteur de bien immobilier vous devriez exécuter des estimations différentes ou charger un courtier indépendant de l’estimation et du financement du bien immobilier.

Dans la vidéo suivante, nous expliquons comment les banques évaluent un bien immobilier : (uniquement disponible en Allemand) :


MoneyPark vous accompagne également dans le financement de votre bien immobilier

MoneyPark vous accompagne pour toutes les questions concernant votre bien immobilier. A votre demande nous définissons pour vous une stratégie de financement et nous vous indiquons quels sont les biens immobiliers qui correspondent à votre budget. A ce sujet, vous pouvez déjà vous faire une première idée avec le calculateur de prix d’achat de MoneyPark. Avec la stratégie de financement de MoneyPark vous pouvez de façon ciblée rechercher votre logement de rêve et avoir la certitude d’avoir un engagement de financement de la part du partenaire financier de MoneyPark. Vous avez maintenant trouvé votre logement de rêve et vous vous êtes mis d’accord sur le prix avec le vendeur, l’équipe des conseillers de MoneyPark vous accompagne dans la recherche du meilleur financement. Non seulement les prestataires ont des estimations immobilières très différentes, mais également les taux des différentes banques et assurances sont substantiellement très divergents. Celui qui compare les offres et les négocie de manière professionnelle peut facilement économiser plusieurs milliers de francs par année.

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

Libor-Hypothèque à partir de 0.45%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 0.71%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0.57%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.