Comparer les hypothèques à taux variables

Conseil hypothécaire MoneyPark

Profitez d'un conseil indépendant et personnalisé dans nos agences ou confortablement depuis la maison par visioconférence.

Demander conseil

L'hypothèque à taux variables est la forme hypothécaire la plus rarement choisie en Suisse, la part de prêts hypothécaires conclus tourne autour de 2 pour cent. La raison réside principalement dans les coûts : les hypothèques à taux variables sont significativement plus chères en comparaison des hypothèques à taux fixe et hypothèques LIBOR, en particulier lors de phases de faibles taux d'intérêts. Quoi qu'il en soit, les hypothèques à taux variables marquent des points par leur flexibilité : comme elles ne sont pas soumises à une durée minimale, elles sont idéales pour les transitions de financement. Les hypothèques à taux variables sont par ailleurs indiquées pour les propriétaires immobiliers, qui prévoient d'importants remboursements périodiquement. Apprenez en plus sur les hypothèques à taux variables. Vous pouvez obtenir un aperçu rapide des taux d'intérêts actuels et passés des hypothèques à taux variables en comparaison avec les autres formes d'hypothèques grâce à l'outil MoneyPark d'évolution des taux.

Vergleich variable Hypotheken

Les taux d'intérêts comme critères de comparaison des hypothèques à taux variables

Le graphique indiqué ci-dessus montre toutefois seulement les prix moyens "vitrines", c.a.d les taux indicatifs. Ils ne donnent pas d'indication sur l'importance des différences lors de la comparaison des taux hypothécaires des prestataires financiers suisses. Les taux d'intérêts des hypothèques à taux variables des prestataires les plus chers du marché sont souvent 50 à 80 points de base de plus que ceux des prestataires les moins chers. Pour un montant hypothécaire de 500‘000 francs, 0,5 à 0,8 points de pourcentage font une différence de coûts annuelle de 2500 à 4000 francs. Une comparaison des partenaires financiers peut aussi en valoir la peine pour des hypothèques à taux variables. Les taux d'intérêts d'une hypothèque à taux variables sont en principe identiques pour tous les clients, pour la plupart des partenaires financiers, ce qui diffère des hypothèques à taux fixe et des hypothèques LIBOR. La solvabilité ne joue aucun rôle pour autant que les critères de taux d'endettement et de taux d'avance soient remplis Grâce à notre calculateur hypothécaire, découvrez si votre rêve immobilier est réalisable selon les conditions financières du secteur.

Déléguez la comparaison des hypothèques à taux variables à MoneyPark

Les conseillers MoneyPark vous montrent l'ensemble des possibilités sur le marché hypothécaire. Nous comparons les hypothèques de plus de 100 partenaires financiers : banques parmi les plus importantes, assurances et caisses de pension. Grâce à notre comparaison indépendante et notre conseil, nous vous trouvons la meilleure hypothèque – nous vous en faisons la promesse.

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

LIBOR-Hypothèque à partir de 0,56%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 1,12%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0,66%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.