Calculateur hypothécaire

Vous pouvez calculer votre hypothèque rapidement et facilement avec le calculateur hypothécaire.

Ou souhaitez-vous calculer vos taux hypothécaires personnalisés ?
Taux d'avance
Le taux d’avance montre le rapport entre le montant hypothécaire et la valeur de la propriété. La quasi-totalité des fournisseurs n'acceptent qu'un taux d’avance de jusqu'à 90%.
La valeur de la propriété. Cette valeur peut être différente du prix d'achat.
Le montant des fonds propres disponibles. Les fonds propres réduisent le taux d’avance. Les fonds propres comprennent la trésorerie, les atouts libres, les polices d'assurance-vie ainsi que les actifs du deuxième et du troisième pilier.

Plus d’informations sur la valeur du bien et les fonds propres

Vous pouvez indiquer comme valeur de l'objet le prix d'achat du bien immobilier hors taxes et frais. Les fonds propres comprennent les économies, les titres et les héritages que vous souhaitez utiliser pour le financement. Les fonds propres doivent représenter au moins 20% de la valeur de l'objet. Jusqu'à 50% de ces fonds peuvent également provenir de votre avoir de prévoyance.

Montant de l'hypothèque

CHF580'000

Montant de l'hypothèque

80%

Fonds propres
CHF145'000

Minimum fonds propres

Vos fonds propres doivent être supérieurs ou égaux à 20% de la valeur de la propriété
Capacité financière
Veuillez entrer votre revenu annuel brut.
Pour le calcul de la tenue des charges, on suppose un taux d'intérêt théorique de 5%. Ce taux d'intérêt est volontairement élevé afin de garantir que l'hypothèque reste finançable même en cas de hausse des taux.
Sexe
Ceci détermine la durée d’amortissement.
Votre hypothèque est
supportable
33%
de vos revenus seront utilisés pour couvrir les paiements de votre hypothèque.
Limite de la capacité financière
La plupart des fournisseurs acceptent une tenue des charges allant jusqu'à 33%. La tenue des charges indique le pourcentage de votre revenu brut que vous devez payer pour les coûts liés à l'hypothèque. Une tenue des charges plus faible signifie plus de sécurité pour la banque et se traduit par de meilleurs taux d'intérêt.

Votre capacité financière

Paiements mensuels totaux
CHF3'558
Paiement mensuel des intérêts
Pour ce calcul, nous utilisons un taux d'intérêts de 5% ce qui est en ligne avec la moyenne long-terme. Vous pouvez trouver l'historique des taux hypothécaires dans notre outil historique des taux.
CHF2'417
Entretien et frais accessoires
Dans nos calculs nous supposons des coûts supplémentaires et de maintenance de l'ordre d'1% de la valeur de la propriété. Ces coûts peuvent augmenter en cas de rénovations et/ou réparations.
CHF604
Coûts d'amortissement
Si le montant de l'hypothèque dépasse 2/3 de la valeur du bien (2ème hypothèque), nous amortissons le montant excédentaire sur 15 ans.
CHF537
Calculer les économies potentielles
Taux MoneyPark
1.80%
Le meilleur taux MoneyPark pour le produit sélectionné
Taux standard
2.47%
Il s'agit du taux d'intérêt moyen des autres fournisseurs
CHF
Coûts avec une hypothèque standard
Il s'agit des coûts annuels associés à une hypothèque standard
CHF14'351
Coûts avec une hypothèque MoneyPark
Il s'agit des coûts annuels associés à une hypothèque MoneyPark
CHF10'440

Epargne annuelle max.

CHF3'911
Envoyer le résultat à l’e-mail

Veuillez choisir la filiale dans laquelle vous souhaitez recevoir un conseil.
Nos agents immobiliers expérimentés se feront un plaisir de vous conseiller de manière compétente lors de la vente.

En continuant, j'accepte les termes et conditions de moneypark.ch

Calculateur hypothécaire suisse : ta clé pour un financement immobilier optimal


Avec le calculateur d'hypothèques MoneyPark, tu sauras en quelques clics si tu peux financer le bien immobilier de tes rêves en Suisse.


Pourquoi un calculateur d'hypothèques est-il important ?

Choisir la bonne hypothèque est l'une des décisions financières les plus importantes que tu auras à prendre. Grâce à notre calculateur d'hypothèques, tu peux :

  • Obtenir des informations claires sur tes paiements mensuels: Notre calculateur te permet de calculer les mensualités pour différents scénarios hypothécaires. Tu peux ainsi mieux planifier ton budget.
  • Comprendre le coût total : Découvre combien ton hypothèque va te coûter au total, y compris les intérêts. Cela t'aidera à fixer des objectifs financiers à long terme.

Notre calculateur d'hypothèques - simple, précis et facile à utiliser

Notre calculateur d'hypothèques a été conçu pour répondre à tes besoins. Il est :

  • Facile à utiliser: Pas de formules compliquées ou de termes techniques. Il te suffit d'entrer tes données et le calculateur fait le reste.
  • Précis: Nous utilisons les taux d'intérêt et les informations les plus récents pour garantir des calculs précis.
  • Facile à utiliser : Que tu sois un acheteur immobilier expérimenté ou un débutant, notre calculateur est facile à utiliser et à comprendre.

Comment utiliser notre calculateur d'hypothèques ?

C'est simple ! Suis ces étapes :

  • Entre tes données : Lance le calculateur et entre des informations comme la valeur du bien, les fonds propres, ton revenu brut annuel et ton âge.
  • Calcule ta mensualité: Le calculateur t'indique immédiatement ta mensualité et le coût total de l'hypothèque.
  • Comparer les offres : Si tu souhaites calculer différents scénarios, tu peux le faire sans problème afin de trouver les meilleures options pour tes besoins.

Notre calculateur d'hypothèque en ligne

Vérifie avec notre calculateur d'hypothèque en ligne si tu remplis les conditions financières pour l'octroi d'une hypothèque par les banques, les assurances ou les caisses de pension. Dans le jargon, ces conditions s'appellent l'emprunt et la capacité financière. Le taux d'endettement ne doit généralement pas dépasser 80%, ce qui signifie que tu dois financer au moins 20% de la valeur de l'objet avec tes propres fonds. Pour la moitié de ces 20 %, tu peux toutefois recourir à ton avoir de caisse de pension. La capacité à assumer la charge financière est atteinte lorsque tu ne dois pas dépenser plus de 33% du revenu brut de ton ménage pour les frais courants de l'hypothèque et du bien immobilier. Les résultats indiqués par notre calculateur d'hypothèques sont des valeurs indicatives. Ton conseiller personnel se fera un plaisir de clarifier avec toi tes possibilités concrètes.
Contacte-nous dès aujourd'hui!


L'emprunt

Lorsque tu calcules ton hypothèque, l'avance joue un rôle important. L'hypothèque donne des informations sur le rapport entre le montant de l'hypothèque et la valeur du bien. Pour déterminer la valeur de l'objet, le principe de la valeur la plus basse est appliqué. Cela signifie que la valeur la plus basse entre la valeur estimée (par l'évaluation immobilière) et le prix de vente est prise en compte. Si tu souhaites obtenir des informations détaillées sur la méthode de calcul, nous te recommandons de lire l'article correspondant dans notre magazine. Normalement, l'emprunt ne doit pas dépasser 80% et tu dois donc financer au moins 20% de la valeur du bien avec tes fonds propres. Les fonds propres comprennent par exemple les économies sur tes comptes, les héritages mais aussi les dépôts de titres. Tu peux également utiliser tes avoirs de caisse de pension - mais au maximum 10 pour cent de la valeur de l'objet peuvent être financés par des fonds de caisse de pension. Tu trouveras plus d'informations sur notre page de calcul de la rente.


La viabilité

La portabilité est également un élément central dans le calcul de l'hypothèque. La règle générale suivante s'applique à la capacité financière. Les frais réguliers engendrés par l'achat de ton logement ne devraient normalement pas dépasser 33% du revenu brut de ton ménage. Outre les intérêts hypothécaires, ces frais courants comprennent les frais d'entretien et les frais annexes ainsi que l'amortissement. Comme les taux d'intérêt sont historiquement soumis à de fortes fluctuations (comme le prouve l'outil MoneyPark Evolution des taux d'intérêt), le calcul de la capacité financière des banques et autres institutions financières se base sur un taux d'intérêt hypothécaire dit calculatoire de 5 pour cent. Pour les frais d'entretien et les frais annexes, les coûts sont estimés à 1% de la valeur de l'objet.
Pour en savoir plus sur la capacité de remboursement, consulte notre page sur le calculateur de capacité de remboursement.

Comment calculer une hypothèque ?


A l'aide de l'exemple de calcul simple suivant, tu peux voir comment est calculée la capacité de remboursement:

  • Valeur du bien : CHF 800'000
  • Fonds propres : CHF 160'000
  • Montant de l'hypothèque : CHF 640'000

  • Hauteur de la 2e hypothèque (100% - 20% fonds propres - 65% 1re hypothèque = 15%) : CHF 120'000
  • Revenu brut annuel : CHF 140'000

Il en résulte :

  • Intérêts : 640'000 * 5% taux d'intérêt calculé = CHF 32'000
  • Amortissement : 120'000 / 15 ans = CHF 8'000
  • Coûts annexes : 800'000 * 1% = CHF 8'000
  • Total des coûts : CHF 48'000

  • Possibilité de supporter : 48'000 / 140'000 = 34%
  • Lors du calcul de ton hypothèque, le taux d'intérêt mais aussi la durée sont décisifs : en combien de temps tu amortis l'hypothèque aux 2/3 de la valeur du bien. Plus la durée d'amortissement est courte, plus les coûts mensuels sont élevés et inversement. Le calculateur d'hypothèques MoneyPark utilise comme base de calcul la durée d'amortissement suisse habituelle de 15 ans. L'hypothèque doit être amortie aux deux tiers au plus tard à l'âge de la retraite.
    Pour en savoir plus sur l'amortissement, consulte notre page sur le calculateur d'amortissement.


    Notre calculateur d'hypothèque en ligne - le premier pas vers ton propre logement

    Le calculateur d'hypothèque en ligne est une première aide à l'orientation et ne remplace pas un entretien avec un expert.

    MoneyPark se distingue par une combinaison optimale de conseils personnalisés et de technologie pionnière. Nos experts expérimentés définissent avec toi la stratégie de financement qui te convient. Pour tes besoins individuels, nous nous assurons que tu bénéficies de conditions attrayantes et d'une protection à long terme. Contacte-nous dès aujourd'hui!

    MoneyPark ne te permet cependant pas seulement de trouver la meilleure hypothèque, mais te propose un service complet unique en Suisse sur le thème de l'immobilier. Nous t'accompagnons et te conseillons de la recherche à l'évaluation jusqu'à l'achat ou la vente d'un bien immobilier. Avec la plateforme immobilière de MoneyPark, tu as en outre accès à tout moment, en tant que propriétaire immobilier, aux informations actuelles sur ton bien, comme l'évolution de sa valeur depuis son achat ou le nombre d'acheteurs potentiels.


    Calculer son hypothèque - l'essentiel en bref :

    • Avec le calculateur d'hypothèque, tu sauras rapidement et facilement si tu peux te payer la maison de tes rêves
    • Les indicateurs importants sont l'emprunt et la capacité de remboursement
    • L'avance représente le rapport entre le montant de l'hypothèque et la valeur de l'objet
    • En général, au moins 20% de la valeur de l'objet doivent être financés par des fonds propres
    • La capacité financière montre la charge hypothécaire mensuelle avec un taux d'intérêt calculé de 5 %
    • Les frais courants devraient s'élever au maximum à 33% du revenu brut du ménage
    • Le calculateur Hypo montre uniquement des valeurs indicatives et ne remplace pas un entretien de conseil personnel
    • Avec MoneyPark, tu profites d'un service complet unique en Suisse sur le thème de l'immobilier

    Outils et informations