Le calculateur hypothécaire de MoneyPark vous permet de savoir en quelques clics si vous pouvez financer la propriété de vos rêves en Suisse.
Utilisez notre calculateur hypothécaire en ligne pour vérifier si vous remplissez les conditions financières pour obtenir une hypothèque auprès des banques, des compagnies d'assurance ou des caisses de pension. Dans le jargon technique, ces conditions sont appelées le taux d'avance et la tenue des charges. En général, le taux d'avance ne peut pas dépasser 80%, ce qui signifie que vous devez financer au moins 20% de la valeur du bien avec vos fonds propres. Toutefois, vous pouvez puiser dans les avoirs de votre caisse de pension pour la moitié de ces 20%. On parle de tenue des charges lorsque vous ne devez pas consacrer plus de 33% du revenu brut de votre ménage aux frais courants de l'hypothèque et du bien immobilier. Les résultats fournis par notre calculateur hypothécaire sont indicatifs. Votre conseiller personnel se fera un plaisir de travailler avec vous pour définir vos options. Contactez-nous dès maintenant !
Lorsque vous calculez votre hypothèque, le taux d'avance joue un rôle important. Le taux d'avance fournit des informations sur le rapport entre le montant de l'hypothèque et la valeur de la propriété. Le principe de la valeur la plus basse est utilisée pour évaluer la valeur du bien. Cela signifie que l'on utilise la valeur la plus basse entre la valeur estimée (selon l'évaluation du bien) et le prix de vente. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur la méthode de calcul, nous vous recommandons l'article suivant dans notre magazine. En général, le taux d'avance ne peut pas dépasser 80%, ce qui signifie que vous devez financer au moins 20% de la valeur du bien avec vos fonds propres. Les fonds propres comprennent par exemple, l'épargne sur vos comptes, les héritages, mais aussi les dépôts de titres. Vous pouvez également utiliser les avoirs de votre caisse de pension, mais à hauteur maximale de 10% de la valeur du bien. Consultez notre page Calcul de la pension pour plus d'informations.
La tenue des charges est un élément clé pour le calcul de l'hypothèque. La règle générale suivante s'applique à la tenue des charges. Les coûts liés à l'achat de votre logement ne doivent normalement pas dépasser 33% du revenu brut de votre ménage. En plus des intérêts hypothécaires, ces frais courants comprennent les frais d'entretien et les frais accessoires ainsi que les amortissements. Les taux d'intérêt étant historiquement soumis à de fortes fluctuations (comme en témoigne l'outil MoneyPark Évolution des taux ), le calcul de la tenue des charges effectués par les banques et autres institutions financières est basé sur un taux d'intérêt hypothécaire théorique de 5%. Les frais d'entretien et les frais accessoires sont estimés à 1% de la valeur du bien. Pour plus d'informations sur la tenue des charges, veuillez consulter notre page sur le calcul de la tenue des charges.
Lors du calcul de votre hypothèque, le taux d'intérêt mais aussi la durée dans laquelle vous amortissez l'hypothèque aux 2/3 de la valeur du bien, sont déterminants. Plus la période de remboursement est courte, plus le coût mensuel est élevé et inversement. Le calculateur hypothécaire MoneyPark utilise la période d'amortissement standard suisse de 15 ans comme base de calcul. L'hypothèque doit être amortie au deux tiers au plus tard à l'âge de la retraite . Pour plus d'informations sur l'amortissement, veuillez consulter notre page sur le calcul de la tenue des charges.
MoneyPark se caractérise par une combinaison idéale entre conseils personnalisés et technologie de pointe. Nos spécialistes expérimentés travaillent avec vous pour définir la meilleure stratégie de financement. Nous veillons à ce que vous bénéficiez de conditions intéressantes et d'une protection à long terme qui correspondent à vos besoins. Contactez-nous maintenant !
Cependant, avec MoneyPark, vous ne trouvez pas seulement la meilleure hypothèque, mais recevez également un service immobilier complet et unique en Suisse. Nous vous accompagnons et vous conseillons de la recherche à l'achat ou la vente, en passant par l'estimation, d'un bien immobilier. Grâce à la plateforme immobilière MoneyPark et en tant que propriétaire, vous avez également accès en permanence à des informations actuelles sur votre bien, comme l'évolution de sa valeur depuis l'achat ou le nombre d'acheteurs potentiels.