Calculateur de renouvèlement d’hypothèque

Combien pouvez-vous économiser lors du renouvèlement de votre hypothèque ? 2/3 des propriétaires paient CHF 2500 de trop par an parce qu’ils ne comparent pas les offres. Comparez les hypothèques les plus avantageuses proposées par MoneyPark parmi les offres de plus de 100 prestataires avec leurs offres actuelles et découvrez l’ordre de grandeur de vos économies potentielles.

1

Calculer les économies potentielles

Coûts associés à votre offre actuelle

CHF

Coûts avec une hypothèque MoneyPark

CHF
Epargne annuelle max. avec MoneyPark
CHF
2

Demander conseil

Nous comparons d’un seul coup d’œil plus de 100 prestataires et nous trouvons avec vous la meilleure hypothèque. Ainsi vous économisez en moyenne 2500 francs par année.

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Numéro de téléphone non valide. Nous vous remercions d'utiliser ce format : 079 123 45 67 Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

A quoi devez-vous faire attention en renouvelant votre hypothèque ?

Si votre hypothèque actuelle expire dans les 6 mois à venir, vous pouvez facilement effectuer un changement de prestataire en respectant le préavis concernant la résiliation, ce qui vous permet sans doute de profiter d’une offre plus avantageuse. Si la durée restante de votre hypothèque se situe entre 7 et 12 mois, vous pouvez également souscrire une nouvelle hypothèque en respectant le préavis. En revanche, dans un tel cas, vous paierez un supplément « forward », qui permet au partenaire financier de se protéger contre une hausse soudaine des taux. Une comparaison de différents prestataires est fortement recommandée, car le supplément peut aller jusqu’à 0.5 pour cent selon le prestataire en question (en souscrivant une hypothèque un an à l’avance), tandis que d’autres prestataires y renoncent complètement. Si vous souhaitez changer de prestataire tout en ayant un contrat de crédit avec une durée restante de 12 mois ou plus, une résiliation anticipée est la seule solution. Encore faut-il prendre en compte une indemnité de résiliation. Le montant de cette indemnité peut être très élevé, mais il faut quand même analyser cette option en fonction de la situation personnelle du preneur d’hypothèque, car une résiliation anticipée peut être rentable pour certains clients.

Il y a une multitude d’aspects à prendre en considération lors d’un refinancement ou changement de prestataire. Ainsi, il est important de se procurer d’une multitude d’offres de différents prestataires, en ne comparant que ce qui est comparable au niveau du produit et de la durée (par exemple une hypothèque à taux fixe sur 10 ans pour la même période). Comparez par ailleurs le coût total qui se compose des intérêts de l’hypothèque de premier rang et de celle de deuxième rang ainsi que de l’amortissement. Renseignez-vous également sur les critères auxquels un preneur d’hypothèque potentiel doit répondre. En plus, il faut savoir que les taux publiés par les banques et par les assurances (par exemple sur leurs sites web) servent uniquement d’orientation : négociez avec votre interlocuteur pour obtenir le meilleur taux pour votre refinancement !

MoneyPark vous propose un conseil complet à propos du refinancement de votre hypothèque. Nos conseillers expérimentés connaissent le marché et les aspects qui doivent être pris en considération lors du refinancement. Nous comparons les offres de plus de 100 prestataires, dont des banques, assurances et caisses de pension afin de trouver la meilleure solution pour votre situation individuelle avec les meilleurs taux. C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons dans l’une des 25 filiales MoneyPark partout en Suisse lors d’un rendez-vous personnel. Dorénavant, vous pouvez par ailleurs effectuer l’intégralité de votre démarche de refinancement en ligne. C’est gratuit et la démarche ne dure que 15 minutes ! Essayez maintenant !

 

Merci de patienter