Calculateur de tenue des charges

Grâce au calculateur du taux d’endettement, vous pouvez définir la viabilité du financement d’un bien. Le taux d'endettement indique quelle proportion du revenu brut doit être utilisée pour couvrir les frais hypothécaires mensuels. Les résultats sont donnés à titre informatifs. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire selon vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter!
Valeur du bien
La valeur de la propriété. Cette valeur peut être différente du prix d'achat.
Le montant des fonds propres disponibles. Les fonds propres réduisent le taux d’avance. Les fonds propres comprennent la trésorerie, les atouts libres, les polices d'assurance-vie ainsi que les actifs du deuxième et du troisième pilier.
Veuillez entrer votre revenu annuel brut.
Sexe
Ceci détermine la durée d’amortissement.

Plus d’informations sur la valeur du bien et les fonds propres

Vous pouvez indiquer comme valeur de l'objet le prix d'achat du bien immobilier hors taxes et frais. Les fonds propres comprennent les économies, les titres et les héritages que vous souhaitez utiliser pour le financement. Les fonds propres doivent représenter au moins 20% de la valeur de l'objet. Jusqu'à 50% de ces fonds peuvent également provenir de votre avoir de prévoyance.
33%
de vos revenus seront utilisés pour couvrir les paiements de votre hypothèque.
Limite de la capacité financière
La plupart des fournisseurs acceptent une tenue des charges allant jusqu'à 33%. La tenue des charges indique le pourcentage de votre revenu brut que vous devez payer pour les coûts liés à l'hypothèque. Une tenue des charges plus faible signifie plus de sécurité pour la banque et se traduit par de meilleurs taux d'intérêt.

Votre capacité financière

Paiements mensuels totaux
CHF3'558
Paiement mensuel des intérêts
Pour ce calcul, nous utilisons un taux d'intérêts de 5% ce qui est en ligne avec la moyenne long-terme. Vous pouvez trouver l'historique des taux hypothécaires dans notre outil historique des taux.
CHF2'417
Entretien et frais accessoires
Dans nos calculs nous supposons des coûts supplémentaires et de maintenance de l'ordre d'1% de la valeur de la propriété. Ces coûts peuvent augmenter en cas de rénovations et/ou réparations.
CHF604
Coûts d'amortissement
Si le montant de l'hypothèque dépasse 2/3 de la valeur du bien (2ème hypothèque), nous amortissons le montant excédentaire sur 15 ans.
CHF537
Veuillez choisir la filiale dans laquelle vous souhaitez recevoir un conseil.
Nos agents immobiliers expérimentés se feront un plaisir de vous conseiller de manière compétente lors de la vente.

En continuant, j'accepte les termes et conditions de moneypark.ch

Qu’est-ce que le taux d’endettement ?

Les partenaires financiers calculent le taux d’endettement pour s’assurer avant d’accorder une hypothèque. Le taux d’endettement est un pourcentage qui décrit le rapport entre les coûts réguliers du bien immobilier et le revenu brut du preneur d’hypothèque. Pour que le partenaire financier donne son accord, les coûts ne doivent excéder un tiers du revenu brut. Il y a cependant quelques exceptions tolérées. Par ailleurs, un taux d’endettement suffisamment bas peut donner lieu à des réductions au niveau des intérêts hypothécaires. Les coûts réguliers du bien immobilier comprennent intérêts, amortissement, charges courantes et entretien.

Pour déterminer le taux d’intérêt individuel, la banque utilise un taux d’intérêt hypothétique qui s’élève à 5 pour cent dans la plupart des cas. Ce taux supposé, relativement élevé par rapport aux taux actuels, sert à assurer le financement de l’hypothèque lorsque les taux remontent. Dans le cadre de ce calcul, les banques supposent normalement une durée de 15 ans pour l’amortissement. Il y a également quelques prestataires qui calculent sur la base d’une durée autre que 15 ans. Les charges courantes et l’entretien comprennent l’eau et l’électricité, les assurances et d’éventuelles réparations. En règle générale, la somme annuelle est censée s’élever à 1 pour cent de la valeur vénale du bien immobilier dans le cadre du calcul du taux d’endettement.

Pour le calcul du revenu du futur preneur d’hypothèque, plusieurs facteurs jouent un rôle selon le prestataire en question. Ainsi, la reconnaissance de bonus ou de rémunérations variables peut suivre des règles différentes. Un point important : la situation professionnelle du preneur d’hypothèque. Serait-il possible de trouver un nouvel emploi avec les mêmes conditions salariales en cas de perte d’emploi ? Pour les jeunes mariés, les prestataires supposent qu’ils veulent avoir des enfants, ce qui réduirait les revenus des deux partenaires pendant un certain temps. Ce postulat s’applique dans la plupart des cas, que le couple veuille avoir des enfants ou non.

Notre calculateur pour le taux d’endettement vous donne une première impression des possibilités de financement pour votre maison de rêve. Pour un calcul plus précis, nous vous recommandons un rendez-vous individuel avec l’un de nos conseillers. Si vous n’êtes pas loin de satisfaire aux critères de votre partenaire financier en ce qui concerne le taux d’endettement, il y a de fortes chances d’obtenir un financement de la part d’un autre prestataire. La comparaison s’impose et nos conseillers expérimentés connaissent le marché hypothécaire et les exigences des différents prestataires. Ainsi, nous trouvons la meilleure solution pour vous, en comparant plus de 100 prestataires en ligne et hors ligne. Notre objectif : définir la stratégie de financement optimale pour votre projet. Si vous souhaitez profiter de notre conseil indépendant et personnalisé, nous sommes ravis de recevoir votre demande de rendez-vous. Demandez conseil maintenant !

Outils et informations