Calculateur acheter ou louer

Souvent se pose la question de savoir si on peut épargner en achetant un bien immobilier ou si un contrat de location est finalement plus avantageux. Avec notre calculateur, apprenez en un rien de temps quelle somme vous pouvez économiser par mois ou par année.

Au moins 20% de la valeur vénale du bien immobilier
Montant hypothécaire CHF
Le montant de votre hypothèque est insuffisant
Veuillez remplir les informations nécessaires pour voir vos résultats

Coûts mensuels

CHF
Acheter
CHF
Louer
  • Avec un achat immobilier, vous épargnez mensuellement En louant, vous épargnez mensuellement
    CHF
  • Avec un achat immobilier, vous épargnez annuellement En louant, vous épargnez annuellement
    CHF

Demander conseil

Nous comparons d’un seul coup d’œil plus de 100 prestataires et nous trouvons avec vous la meilleure hypothèque. Ainsi vous économisez en moyenne 2500 francs par année.

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Numéro de téléphone non valide. Nous vous remercions d'utiliser ce format : 079 123 45 67 Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Peut-on réaliser son rêve en achetant une maison tout en faisant des économies ?


Souvent, les locataires croient que leur location actuelle est moins chère que l’achat d’un bien immobilier. Mais les taux hypothécaires historiquement bas changent la donne dans la plupart des cas.

Un exemple : Vous payez un loyer mensuel de CHF 1500 et vous disposez de fonds propres de CHF 100 000 pour l’achat d’un bien immobilier. En raison des critères des prestataires concernant le taux d’avance, au moins 20 pour cent de la valeur vénale du bien immobilier doit être financé par des fonds propres. Résultat : le prix d’achat du bien immobilier ne doit excéder CHF 500 000 pour l’exemple en question. En rajoutant un taux hypothécaire de 1.0 pour cent qui correspond aux taux actuels, le coût mensuel lors de l’achat d’un bien immobilier s’élèverait à CHF 1 167. Vos économies mensuelles : CHF 333. Sur une année, vous économiseriez donc CHF 4000, ce qui correspond à 3 loyers actuels.

En plus des économies, avoir sa propre maison présente une multitude d’avantages. En tant que locataire, vous pouvez décorer un appartement non-meublé comme vous le souhaitez, mais sans faire de grands changements comme l’achat d’une nouvelle machine à laver sans l’accord du propriétaire. En revanche, si vous voulez abattre une cloison, cela peut s’avérer difficile lorsque vous êtes locataire. Les propriétaires, par contre, peuvent réaliser ce genre de projets sans problème. Votre maison vous donne donc de la liberté !

MoneyPark vous accompagne si vous voulez réaliser votre rêve un achetant un bien immobilier ! Nous trouvons pour vous la meilleure hypothèque avec les meilleurs taux parmi les offres de plus de 100 banques, assurances et caisses de pension. Par ailleurs, nos conseillers expérimentés définissent avec vous une stratégie financière adaptée à votre situation individuelle. Nous vous proposons un conseil hypothécaire individuel et indépendant dans plus de 20 filiales partout en Suisse. Vous avez également la possibilité de profiter de notre conseil tout en restant à la maison grâce à un outil de visioconférence en ligne. Nous sommes ravis de vous accueillir ! Demandez conseil.

 

Merci de patienter

Merci de patienter