Augmenter le montant d’une hypothèque

Conseil hypothécaire MoneyPark

Profitez d'un conseil indépendant et personnalisé dans nos agences ou confortablement depuis la maison par visioconférence.

Demander conseil

Rénover votre maison afin de conserver sa valeur ou de l’augmenter, diversifier votre stratégie de prévoyance, pouvoir assumer des dépenser inattendues… il y a plusieurs cas qui justifient une augmentation du montant de votre hypothèque. Les explications de MoneyPark.

Hypothekarzinsentwicklung

Les banques sont prudentes en ce qui concerne les augmentations d’hypothèques

Même si cela peut sembler contradictoire, les banques n’accordent pas facilement une augmentation de l‘hypothèque existante pour rénover un bien immobilier. Il y a plusieurs raisons : entre autres le cadre réglementaire et le fait de vouloir éviter les risques en évaluant le bien immobilier de manière très stricte.

Augmentation de l’hypothèque : les conditions

Lorsqu’on demande une augmentation auprès de son partenaire financier, celui-ci calcule dans un premier temps l’impact sur le taux d’endettement. Ensuite, le bien immobilier est de nouveau évalué, ce qui peut diminuer sa valeur vénale supposée pour l’hypothèque. Cette pratique s’avère souvent problématique : la banque peut non seulement refuser l’augmentation mais aussi demander un paiement supplémentaire pour amortir une partie de l’hypothèque ou augmenter les coûts du crédit.

Même si le montant restant de l’hypothèque est limité, le taux d’endettement ne doit excéder 33 pour cent. Ce sont en particulier les retraités qui ne répondent parfois plus à ce critère. Il en résulte que les banques leur accordent souvent un taux d’avance maximal de 65 pour cent au lieu de 80 pour cent.

Anticiper et augmenter la valeur du bien immobilier

Même si l’évaluation de la part de la banque est généreuse, on ne doit compter à tout prix sur une hausse des prix de l’immobilier. Les banques supposent pour leurs calculs une perte de valeur annuelle qui s’élève à 1 pour cent de la valeur vénale du bien immobilier en raison de l’âge du bâtiment et de l’usure. Il faut donc anticiper les rénovations pour conserver la valeur voire l’augmenter via des modernisations pour créer à nouveau du potentiel financier.

Nous sommes à votre disposition si vous cherchez les meilleures conditions pour votre hypothèque ou si vous avez besoin d’un conseil avant d’augmenter votre hypothèque. Chez MoneyPark, vous obtenez des conditions individualisées lors d’un rendez-vous sur place avec un conseiller. Prenez rendez-vous maintenant.

Taux d'intérêt hypothécaires actuels

LIBOR-Hypothèque à partir de 0.56%
Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de 0.93%
Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de 0.58%

Les taux d’intérêts indiqués sont aux meilleures conditions actuelles. Votre taux d'intérêt individuel peut varier en fonction du taux d’avance, du taux d’endettement, du volume hypothécaire et du lieu du bien immobilier.